L’Association Centrale Supélec Alumni Maroc annonce l’organisation de la cinquième édition du Forum Centraliens Supélec qui se tiendra à Casablanca le 30 mai 2016 sur le thème : “Les Centraliens et les Supélec s’engagent pour le climat.” A cette occasion, les Centraliens et Supélec du Maroc se mobiliseront autour d’un thème d’actualité majeur : la lutte contre le réchauffement climatique à l’aune du prochain sommet de la COP22, qui se déroulera à Marrakech au mois de novembre 2016.
Labellisé COP22, le Forum réunira plus de 400 experts, opérateurs, décideurs et acteurs politiques nationaux et internationaux dont les points de vue aboutiront à des recommandations majeures qui alimenteront les travaux de la COP22.
Lors de cette rencontre, trois sujets seront ciblés en particulier, à savoir le financement de l’adaptation pour accroître la résilience des territoires face au changement climatique et développer de nouvelles technologies, comment répondre aux besoins en énergie de l’humanité tout en limitant l’impact carbone, et l’optimisation des différents flux du métabolisme urbain.
A l’issue des travaux, un livre blanc synthétisera les conclusions des ateliers et de la plénière ainsi que les principales recommandations émises par les participants. Il sera édité puis remis aux pouvoirs publics.