Cette exposition, organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI du 20 avril au 4 septembre prochain, est l’occasion de découvrir le parcours professionnel et le style singulier de cet artiste (1901-1966).
A son arrivée au Musée, SAR la Princesse Lalla Salma a passé en revue un détachement des Forces Auxiliaires qui rendait les honneurs, avant d’être saluée par les ministres de l’Economie et des Finances, de la Culture et le ministre français délégué aux Affaires européennes, Harlem Désir. Elle a visité l’exposition, accompagnée de la directrice de la Fondation Giacometti et commissaire de l’exposition, Catherine Grenier, de la chargée de recherche à la Fondation Giacometti et commissaire associée de l’exposition, Serena Bucalo Mussely et de la conservatrice adjointe du Musée, Hind El Ayoubi.
L’exposition rétrospective d’Alberto Giacometti se tient à la salle d’exposition » Farid Belkahia » selon un parcours chronologique qui met en avant les principaux thèmes de la réflexion de l’artiste de Stampa à Paris (de la sculpture traditionnelle aux avant-gardes parisiennes) jusqu’aux œuvres de maturité en passant par l’Afrique dans l’œuvre de Giacometti.
Avec MAP