La mère d’un mannequin russe mort d’anorexie a placé la dépouille de sa fille dans une valise qu’elle jetée à la mer au large de Rimini, sur la côte italienne de l’Adriatique, a rapporté mercredi le quotidien Corriere delle Sera.
Les restes de Katerina Laktionova, 27 ans, ont été retrouvés le mois dernier par des pêcheurs qui ont récupéré la valise au large de Rimini, où la mère travaillait comme aide-soignante.
Une enquête initiale pour meurtre a été abandonnée après qu’une autopsie a permis de conclure que la jeune femme était morte d’inanition quelques jours avant que sa dépouille soit abandonnée à la mer.
La mère, âgée de 48 ans, était rentrée en Russie peu avant que le corps de sa fille soit découvert. Elle a raconté en larmes aux autorités russes qu’elle était restée plusieurs jours en état de choc devant la dépouille de sa fille avant de décider de s’en débarrasser.
Selon le Corriere della Sera, les policiers italiens, qui soupçonnaient une affaire de meurtre après la découverte de la valise, ont été mis sur la piste par un ami de la mère.
L’ancien mannequin, hospitalisé brièvement en Italie en 2015, a fini ses jours dans son lit et dans le noir. Katerina Laktionova serait décédée au moins une semaine avant que son corps ne soit placé dans une valise, selon le journal.