Si HBO a tout fait pour éviter la moindre fuite de cette nouvelle saison de Game of Thrones mais il leur aura été difficile de dire non au Président des États-Unis. Comme nous, Barak Obama est un grand fan de la série inspirée de l’oeuvre de George R.R. Martin et il n’aura pas pu s’empêcher de bénéficier d’un traitement de faveur en demandant aux deux créateurs du show de découvrir les épisodes en avance.
Révélée par David Benioff et Dan Weiss alors qu’on leur demandait quel avait été leur plus grande fierté sur cette nouvelle saison « Je pense que pour nous, découvrir que le président des États-Unis voulait recevoir des épisodes en avance, c’était ce genre de moment. C’était très étrange » et d’ajouter : « Quand le président de votre pays vous demande de regarder les épisodes en avant-première, que voulez-vous faire sinon accepter sa requête ? »
##lire
Le président Obama et ses proches font partie de la poignée de privilégiés à connaître le sort de Tyrion, Arya, Daenerys, Jon Snow et Arya. Pour nous, le commun des mortels, il faudra patienter jusqu’au 24 avril prochain ou le 25 avril pour découvrir ces épisodes inédits sur OCS.