C’est ce qu’on pourrait appeler un gros coup de chance mais qui pour la peine finit mal pour cette étudiante sud-africaine.
Elle devient millionnaire par erreur et risque la prison pour ses dépenses
C’est ce qu’on pourrait appeler un gros coup de chance mais qui pour la peine finit mal pour cette étudiante sud-africaine.
Cette jeune femme a eu la surprise de recevoir sur son compte son allocation étudiant mensuelle agrémentée de quelques zéros.
Ainsi, au lieu des 89 euros habituels, la société sud-africaine chargée de ce versement a payé à la jeune étudiante la somme de 890.000 euros, soit près de 9.703.000 dirhams !
Que faire face à cette malencontreuse erreur? La signaler ou profiter de sa nouvelle vie de millionnaire? La jeune femme a sauté à pieds joints sur la 2e option et s’est empressée dans les boutiques de luxe pour s’acheter des sacs et de vêtements hors de prix.
Plus question non plus de rejoindre sa petite chambre d’étudiante le soir venu ! A elle les folles soirées arrosées de champagne façon jetsetteuse.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Au bout de deux jours de frasques, elle a ainsi été interpellée par les responsables de l’université qui se sont rendus compte de l’erreur après qu’un autre élève soit venu «dénoncer» sa camarade. Sympa le copain…
L’ancienne millionnaire a, malgré elle, dû rendre la somme restante, mais doit également restituer les folles sommes qu’elle a dépensé en l’espace de deux jours seulement, soit plus de 500.000 dirhams.