Atlas Hospitality Morocco occupe aujourd’hui une place prépondérante dans le secteur de l’hôtellerie et constitue une chaîne leader au Maroc.
Dans le cadre de la COP 22 et conformément à l’Accord de Paris, auquel le Maroc adhère, Atlas Hospitality, en tant qu’entreprise nationale citoyenne, s’engage à réduire sa consommation en énergies, et à prôner toutes les solutions optimales pour préserver l’environnement et ses ressources.
Dans ce contexte, lundi 14 novembre 2016, Atlas Hospitality, a signé à Marrakech autour d’un évènement de la COP 22, un protocole d’accord ayant pour objet de traduire la volonté d’AHM, d’optimiser sa consommation d’énergie et de s’engager dans une démarche d’efficacité énergétique.
Ce Protocole d’Accord sera signé entre AHM et le Fonds Africain d’Efficacité Energétique, en cours de création par le Groupe AttijariWafa Bank.
Le Fonds aura principalement pour objet de réaliser, indirectement à travers des sociétés projets dites ESCO (Energy Service Company), toutes opérations liées au financement d’investissements pour le compte de clients industriels ou tertiaires, publics ou privés, qui souhaitent réduire leur consommation d’énergie, dans le cadre d’un mix de solutions technologiques très diversifiées.