C’est un drame qui a touché la ville de Québec hier soir. Ce dimanche 29 janvier à 20h deux hommes cagoulés ont fait irruption au centre culturel islamique et ont tiré sur des fidèles alors qu’ils venaient de terminer leur prière. Parmi la cinquantaine de personnes réunies ce soir-là, six sont décédées et huit sont blessées. Un des hommes aurait crié au moment de tirer « Allah Akbar ». D’après une source policière citée par Radio Canada, les suspects sont étudiants à l’Université de Laval et un d’eux serait marocain.
Ce n’est pas la première fois qu’un acte haineux a lieu dans cette mosquée. En période de ramadan, des personnes avaient déposé devant la porte du centre culturel une tête de porc.
Les canadiens quant à eux condamnent cet acte terroriste. Le premier ministre Justin Trudeau a manifesté son soutien aux victimes et à leurs familles dans un tweet.
Ce soir, les Cdns pleurent les victimes de l’attaque lâche dans une mosquée de Québec. Mes pensées sont avec les victimes et leurs familles.
— Justin Trudeau (@JustinTrudeau) 30 janvier 2017