Nous devrions bientôt connaître le dénouement de l’affaire des deux mineures marocaines arrêtées à Marrakech pour homosexualité. Nous vous rappelons que leur audience, qui a été reportée le 4 novembre dernier, est prévue pour vendredi prochain. Entretemps, les deux mises en cause, qui ont été arrêtées le 28 octobre dernier pour s’être embrassées sur un toit, sont en liberté provisoire.
L’Union féministe libre (UFL) a lancé une campagne internationale via la plateforme All Out, afin de faire parvenir des messages de soutien aux deux filles qui «doivent subir une pression immense» et leur montrer qu’«elles ne sont pas seules». Des centaines de cartes postales ont ainsi déjà été envoyées du monde entier.
Par ailleurs, l’UFL a lancé depuis le 4 novembre, via la même plateforme, une pétition adressée au ministre de la Justice et de l’Intérieur. L’ONG y demande que les deux filles soient libérées, ainsi que «tous les autres condamnés uniquement à cause de leur orientation sexuelle», mais également la suppression de l’article 489 du code pénal marocain. A l’heure où nous mettons sous presse, la pétition a atteint 84.427 signatures sur les 90.000 visées.