Bahreïn fait couler un Boeing pour créer un parc d’attractions sous marin

Bahreïn s’apprête à faire couler, dans quelques semaines, un avion de ligne Boeing 747, de 70 mètres de long, en vue de mettre en place un parc d’attractions sous-marin. Stylé non ?

Bahreïn s’apprête à faire couler, dans quelques semaines, un avion de ligne Boeing 747, de 70 mètres de long, en vue de mettre en place un parc d’attractions sous-marin. Stylé non ?

 

Ce parc sous marin, de plus de 100 000m2, est un projet résultant d’un partenariat entre le Conseil Suprême de l’Environnement, l’Autorité du tourisme et des expositions du Bahreïn et des partenaires privés. Cette action qui sort de l’ordinaire a un but purement écologique, un refuge pour le corail et les poissons.

Les autorités se seraient exprimées sur la CNN concernant l’impact que peut avoir la disposition d’un tel appareil sur l’océan : « toutes les surfaces seront nettoyées à l’aide de biodétergents à haute pression avant la mise en place ».

L’Ambassade du Royaume de Bahreïn au Royaume-Uni a annoncé la nouvelle concernant le projet, en indiquant qu’il ouvrira ses portes un peu avant l’été 2019.

“Le Bahreïn ouvre prochainement le plus grand parc d’attractions sous-marin, juste avant l’été 2019! Couvrant une surface de 100.000 mètres carrés dans un Boeing 747 de 70 mètres de long, il s’agira du plus grand appareil aérien submergé dans l’eau”


Vous savez où réserver vos prochaines vacances cet été.

 

 

 

Texte: Salma Benallal