Depuis hier, les médias ne parlent que de ça. L’un des shows de lingerie fine les plus populaires du monde vient de se finir et beaucoup attendent avec impatience la diffusion du défilé Victoria’s Secret prévue pour le 28 novembre. Surtout que les Anges de la marque nous ont mis l’eau à la bouche en postant de nombreuses photos et vidéos du show sur leurs réseaux sociaux. Toutes plus belles les unes que les autres, comment ces mannequins se préparent pour assurer le show le plus célèbre de l’année ? Il semblerait qu’être jolie ne suffise pas et la marque impose de nombreux critères à respecter pour espérer un jour poser le pied sur le catwalk du défilé.
Les Anges doivent être inspirantes et avoir de l’ambition
C’est le site Business Insider qui présente les standards hors normes que doivent respecter les mannequins afin d’espérer devenir un jour un Ange de la marque. Les filles doivent bien entendu être belles et avoir une plastique de rêve. Mais pas que ! Les mannequins doivent également avoir une personnalité intéressante et être inspirantes. Elles doivent être stylées et doivent être appréciée du plus grand nombre. En effet, plus un Ange dispose de fans, plus la marque risque de vendre et de faire du chiffre. Ainsi, Ed Razek qui a travaillé plus de 20 ans avec Victoria’s Secret a confié au magazine Forbes : « Toutes ces filles qui représentent la marque devraient être la plus belle fille qu’aucun homme n’ait jamais vu. Donc pour les gars c’est facile. Pour les filles par contre, elles doivent se dire « je veux lui ressembler, je veux avoir le même état d’esprit, la même force et la même confiance en soi que ce mannequin ». Ces filles doivent donc vendre du rêve et doivent refléter une certaine image.
Une routine sportive et alimentaire très stricte
Une fois choisies, les ambassadrices Victoria’s Secret doivent être entièrement engagées envers la marque et ne pas hésiter à la mettre en avant dans leurs photos postées sur les réseaux sociaux. Mais pour rester aussi belles et aussi inspirantes, les Anges de Victoria’s Secret doivent s’astreindre à une routine sportive intensive. Les mannequins se rendent alors tous les jours en salle de sport (ou chez elles) afin d’enchaîner les différents exercices de cardio, gainage, abdos et musculation pour entretenir leur silhouette de rêve. Certaines rumeurs affirment qu’Adriana Lima fait de la corde à sauter pendant 3 heures… En plus du sport, les Anges doivent également avoir une alimentation équilibrée et manger sainement.
Des règles intensifiées à l’approche du défilé
Ces règles de vie, déjà difficilement réalisables quotidiennement sont encore plus strictes à l’approche du défilé. Les mannequins redoublent d’effort et font du sport parfois plusieurs fois par jour et surveillent encore plus leur alimentation qu’à l’accoutumée. Bella Hadid révélait au magazine People ne manger que des protéines et s’exercer trois heures par jour tandis que sa sœur Gigi, en 2015, coupait tout ce qui est bon notamment le sucre et faisait beaucoup de boxe avec un entraineur personnel. « Il y a 6 ans, lors d’une interview pour The Telegraph, Adriana Lima avait expliqué que, neuf jours avant le défilé, elle ne s’alimentait plus que de milk-shake protéiné, composé de trois à quatre litres d’eau par jour mélangé à des œufs en poudre. Douze heures avant le show, la bombe ne consomme plus rien, même pas d’eau, pour sécher au maximum » révèle le magazine Purepeople.
Alors bien sûr, une fois le défilé passé, les Anges se ruent sur de la malbouffe et se font plaisir ! C’est ce qu’ont confié Karlie Kloss et Jasmine Tookes : « La première chose que nous mangeons après le défilé, c’est une bonne pizza« . Pour Kendall Jenner et Gigi Hadid c’était plutôt hamburger l’année dernière. Les filles se lâchent dont littéralement ! Mais seulement jusqu’au prochain défilé !
Découvrez dans le diaporama ci-dessus les plus beaux looks du défilé 2017 !