Comme un clin d’œil à l’héritage Banana Republic et au 40ème anniversaire de la marque, la collection « Sans Frontières » rend hommage aux grands classiques, aux pièces iconique des archives que madame comme monsieur aime car toujours aussi modernes à nos jours. Restrospective.
Depuis sa création en 1978, Banana Republic continue d’évoluer et reste plus que fidèle à la tradition de la marque de sélectionner des matières premières premium et de perpétrer un style intemporel. La gamme comprend des modèles d’inspiration indispensables du quotidien, avec des trench iconiques ainsi que des sweats confortables dans des matières de haute qualité.
Avec l’arrivée de l’hiver, une gamme de produits parfait pour le quotidien vient s’ajouter à la collection, sweats et manteaux et blousons viennent renforcer la proposition de la garde-robe. Des matières confortables, de haute qualité et des coupes précises, sont les points forts de cette gamme.
Honneurs au dames
À la femme, le caban de laine a été revisité avec l’introduction d’un rose fushia et d’une nouvelle matière : la laine melton. Le poncho réversible lui est constitué à 80% de laine, dans la doublure également, pour assurer la chaleur ainsi que la douceur du produit. Le poncho réversible est une pièce à la silhouette classique mais qui reste dans l’air du temps, les mélanges de la laine pur, de laine d’alpaga et de merino en font un produit d’exception.
Les hommes ne sont pas en reste
Le modèle de denim « traveler », nommé ainsi car il offre dans le quotidien le même confort que celui que l’on recherche lorsque l’on voyage est réédité cette saison. Sa nouvelle version le « Luxe Traveller Denim » fabriqué dans une coupe slim et comme son nom l’indique, dans un denim souple et doux, de qualité premium. Autre nouveauté, cette coupe sera également présentée cet automne en velours côtelé, pour un effet plus classique sur une coupe skinny très moderne. Le traveler denim, pour garantir sa qualité supérieure, est fabriqué dans une usine japonaise spécialisée dans cette matière depuis 120 ans.
Nos looks coups de coeur
Cet automne, Banana Republic introduit à sa gamme de chemise, la chemise en coton tech stretch, qui vient en coupe slim fléxible, coupé en V, mais qui ne sert pas de façon exagérée à la taille. Cette coupe est une nouvelle coupe, sorte d’hybride entre les coupes déjà existantes à savoir la standard et la coupe slim. La chemise a été coupée à peine plus courte, pour pouvoir etre portée dans ou en dehors du pantalon sans qu’elle ne soit encombrante. Le stretch choisi pour ce modèle, fait que cette chemise sèche vite après lavage et laisse la peau respirer.