Tendances Mode

Nos 7 pièces marocaines préférées pour beacher

Pour briller de mille feux sur la plage, on mise sur cette sélection de créations 100% marocaines hyper stylées et tendance. Florilège.

 

 

MAË, @mae_thebrand, Tél. : 06 61 84 26 77, 06 64 47 84 58

 

Créée par Myriam et Samia, deux amies passionnées de mode et amoureuses de voyages, MAË est née de l’envie toute simple de faire ressentir l’unicité des femmes. Chaque collection est imaginée pour ces héroïnes des temps modernes : des femmes fortes, libres et audacieuses. Les créatrices cultivent alors un style authentique, bohème chic qui dessine la silhouette, aux couleurs tendances et fraîches. Leur péché mignon ? La broderie. Toutes les pièces sont confectionnées au Maroc afin de valoriser le savoir-faire des artisans locaux. MAË, c’est donc « l’histoire de ces petites mains travailleuses qui racontent de grandes choses ».

 

 

 

Chamsea, @chamsea_beachwear

Chamsea [signifie Soleil en arabe] beachwear est une ligne de tenues de plage inspirée du style bohème chic avec une touche de style traditionnel marocain, née d’une passion pour les voyages et pour la mode. Tous les produits sont fabriqués en éditions limitées, exclusivement au Maroc, par des artisanes couturières passionnées qui réalisent chaque pièce avec précision, amour et attention. Sa créatrice, Khadija, privilégie des tissus fluides et transparents aux couleurs estivales, pour un style chic et décontracté.

 

 

Boya By Achbar, @boya.by.achbar

 

Avec Boya By Achbar, Faycal, a imaginé une mode décontractée et unisexe afin de briser les barrières entre les genres. Tout a commencé le jour où il a décidé de recycler une chemise de nuit en kimono. Le produit phare de la marque est né. Chaque collection s’inspire d’un lieu, d’une ville, d’une culture, d’un esprit. Véritable invitation au voyage et à l’audace, Boya propose des pantalons, des T-shirts et des sacs afin de pouvoir montrer au monde qu’un produit made in Morocco et handmade n’est pas seulement un produit traditionnel. Points de vente : Bee on 6th Rabat, Atelier 44 Marrakech.

 

 

 

Caywood Essentials,  @caywood_essentials

 

Créée en 2018 par Halima Filali Mdaghri, Caywood Essentials est une marque marocaine 100% handmade qui propose les accessoires indispensables à chaque saison, tout en promouvant l’artisanat local. Conçues et fabriquées à Rabat, les pièces font la part belle au rotin, au lin, au Lycra et à la toile de jute. En plus des paniers, des tapis de plage et des pochettes assortis sont disponibles. À shopper en ligne sur le compte Instagram ou chez Kodbar Casablanca.

 

Moroccan Izyl. Tél.: 06 61 43 19 64, @moroccanizyl  

 

Représentative de la marque Moroccan Izyl créée il y a tout juste un an, la sandale «Iryana» est entièrement faite à la main et comporte de la rajia qui est la matière chouchou de la griffe. Le modèle est inspiré d’un tapis berbère qui appartenait à l’arrière- grand-père de la créatrice, Zina Maaouni. Fière de ses origines, elle tient à ce que l’on retrouve une touche de son ethnie dans tous ses produits. Le sac «Ivily» est quant à lui entièrement fait en bambou et réalisé à la main. Ce dernier s’annonce comme le produit phare de leur collection grâce à son look original et à ses tons neutres qui peuvent se porter avec tout !

 

 

Lovely Moon Jewelry. Tél.: 06 31 83 27 65 , @lovely_moon_jewelry

 

Après 10 ans en banque/finance, Mouna Laouli-Noël décide de tout quitter pour vivre de sa passion. Cela fait maintenant un an et demi que la jeune créatrice laisse libre cours à son imagination chez elle, à Casablanca, et produit elle-même bracelets, colliers et boucles d’oreille. Ses matières premières fétiches sont le vermeil, l’argent, le plaqué or ainsi que des pierres semi-précieuses. Des bijoux uniques, fins et délicats, disponibles à La Fabrique Casablanca.

 

 

Au Fil de Tanger, @au_fil_de_tanger

 

Créé en 2012 par Marie Godinot, Au Fil de Tanger est une marque 100% tangéroise réalisée à la main par des petits artisans au sein de leur atelier. La marque propose des produits authentiques et artisanaux qui s’inspirent des lignes européennes avec toujours une petite touche marocaine. En choisissant de réaliser des petites séries, Au Fil de Tanger privilégie le suivi, la qualité et les composants naturels tels que le lin, sa matière phare. La marque est présente à Las Chicas à Tanger, 33 rue Majorelle à Marrakech, Médin’art à Fès, et à l’atelier Au fil de Tanger, 26, rue Ben Abbou, à Tanger.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page