Mauboussin lance une carte de fidélité pas comme les autres! Le principe? Convertir en unités de paiement vos points cumulés. Explications.
En 2019, Mauboussin invente une façon innovante de récompenser ses clients les plus fidèles : la carte Mauboussin Diamond.
Ces derniers pourront désormais convertir leurs points cumulés en unités de paiement
auprès de l’enseigne.
Conscient du potentiel grandissant autour de la digitalisation, Mauboussin annonce
le lancement d’un nouveau programme de fidélisation basé sur la technologie des
registres distribués.
Contrairement à celles de nombreuses enseignes, la carte Mauboussin Diamond ne s’obtient pas par adhésion. En effet, le luxe n’est pas un secteur comme les autres et dans ce domaine « la rareté d’une offre, fait sa valeur » : la fidélité de ne fait pas exception.
Grâce à un nouveau logiciel baptisé Fidelis, Mauboussin en partenariat avec la
société XSPS, ont inventé un système qui convertit les points cumulés en unités de
paiement. L’ensemble de ces points sont ensuite stockés dans le Back-office et
peuvent-être consultés à tout moment par leurs utilisateurs.
Mauboussin récompense,ainsi, ses clients fidèles avec le programme Mauboussin Diamond qui sélectionne à 100 clients privilégiés auxquels la marque offre des
cartes à puce. Pour désigner ses clients fidèles Mauboussin, a fait appel à sa base
de données et une enveloppe leur sera envoyée avec le sésame qui leur ouvrira les
portes du club très fermé Mauboussin Diamond.
Construit sur le standard Android et grâce à l’intégration d’un écosystème
développé et innovant, cette carte permet aux clients d’acheter des produits et de cumuler des points. Ils ont également accès à un catalogue de produits «cadeaux» qu’ils pourront acquérir avec les point cumulés mais également choisir entre un paiement partiel ou total.
Si la Mauboussin Diamond permet aujourd’hui de cumuler des points sur des
produits de l’enseigne de Haute Joaillerie Mauboussin, elle permettra également
dans le futur de convertir les points chez des partenaires de différents secteurs
(beauté, hôtels, bien-être, restauration de luxe).
Mauboussin étant la marque de l’amour et du partage, elle autorise les membres du
club exclusif Mauboussin Diamond de parrainer leurs proches, récompensant ainsi
les deux partis, le parrain et le filleul.