La mode, cette belle capricieuse qui dit tout et son contraire d’une année à l’autre, nous sert ses nouveaux deal-breakers. Il y a des choses qui ne passent plus et… nul n’est censé ignorer les règles du style.
L’erreur est vite commise si l’on n’y prend pas garde et on ne vous pardonnera pas de ne pas avoir lu la « fashion Bible 2024 ». Celle qui vous indique les couleurs à privilégier, les tendances make-up à adopter et les gestes à bannir. Fort heureusement la rédaction est là pour vous fournir les petits mémos qui sauvent. Servez-vous !
Le color block est out
Plutôt que de vous noyer dans des arcs-en-ciel, adoptez le monochrome. Cela vous donnera un air plus sophistiqué. Si vous ne pouvez vraiment pas vous en empêcher, choisissez deux ou trois nuances de la même couleur pour un look élégant et pointu. Rappelez-vous-en.
L’abus de marques et de logos = has been
Signée de la tête aux pieds en voilà une mauvaise idée ! Probablement parce que ça fait « new money ». Une démesure de mauvais goût que l’on a pourtant essayé de nous refourguer ces dernières années. Fort heureusement, le raffinement reprend du service. Chaque marque mérite son moment de gloire, les superposer est un désastre. Sélectionnez une ou deux tendances au maximum et permettez-leur de briller individuellement.
Fini le trop plein de bijoux
Mesdames, accessoirisez vos tenues avec modération. Less is more, c’est bien connu. Vous n’êtes pas obligée de faire la totale (collier+ boucles+ bagues+ bracelets+ montre). Laissez vos accessoires compléter votre tenue sans la dominer.
Les vêtements froissés = destroy
Oui, les plis étaient encensés (en début 2000), on les brandissait comme les trophées d’une rébellion stylée. Aujourd’hui, on (re)rentre dans les rangs, Dieu merci ! Dites ciao aux vêtements froissés et à l’impression de négligence qu’ils donnent. Assurez-vous que vos chemises, t-shirts et pantalons soient soigneusement repassés, surtout si vous leur superposez un blazer (lui aussi doit être nickel).
Les sacs oversize tirent leurs révérences
Pensez à réduire la taille de vos sacs à main. Les grands bags chargés d’articles inutiles peuvent perturber l’esthétique d’un look. Optez pour une taille moyenne (c’est plus soigné) et soulagez la tension sur vos épaules.