Dans la famille des choses aussi importables qu’improbables, voici la basket-escarpin signée DSquared. Top ou flop ? On ne sait trop qu’en penser à vrai dire …
Les chaussures à talon, c’est une souffrance pour nous toutes, certes, mais une épreuve obligatoire si on veut être sûre de faire bonne impression dans certaines circonstances, sans compter le joli galbe qu’elles confèrent à notre silhouette (quand on sait marcher avec.)
Pour pallier au manque de confort de nos stilettos, la marque DSquared a donc opté pour une solution radicale (un peu trop d’ailleurs) : les sandales de sport à talons.
Découvertes au pied des mannequins qui foulaient le podium de la fashion week milanaise dimanche 17 juin, ces créations atypiques sont le fruit de l’imagination fertile des frères Dean et Dan Caten, les directeurs artistiques de la marque. Face à cette nouvelle épreuve esthétique, les internautes sont restés dubitatifs.
Faut-il y voir une référence à la Coupe du monde ? Un clin d’œil aux femmes multifonctionnelles que nous sommes ? Pour la réponse, il faudra repasser. Toutefois, un commentaire résume assez bien l’ensemble des réactions : « C’est tellement moche que c’est beau ».