Contrairement aux idées reçues, les vêtements courts peuvent eux aussi se faire une place au sein du bureau, à condition de savoir les porter. Aujourd’hui, on vous montre comment assurer en short au bureau avec bon goût et praticité !
Trouver le bon modèle
On privilégiera des coupes fluides un peu évasées aux shorts moulants et saillants. L’idée, c’est de se servir du short comme une excuse pour apporter de la structure et du mouvement à la silhouette. On sautera directement sur des couleurs très sobres et naturellement élégantes comme le noir ou le bleu marine qui permettront d’attirer l’attention sur les reflets.
Ne pas choisir n’importe quel matière
Évitez les short en jean qui font un peu trop décontractées pour une journée au bureau. Le lin, le coton ou même le cuir relèveront parfaitement une tenue de travail trop sérieuse. Faites attention aux couleurs : il faudra les doser convenablement pour ne pas avoir l’air trop hors-contexte.
Jouer sur les longueurs
Bien sûr pour ne pas perdre en crédibilité, on ne montera pas plus haut que le dessus du genou, voir la mi-cuisse. Vos jambes longilignes vous permettront de jouer avec les verticales sur le reste de votre tenue : manche longues, coupes déstructurées et oversize seront les bienvenues !
Calmer le jeu avec d’autres pièces plus classiques
Histoire d’équilibrer le ton de la tenue, on peut se diriger vers des inconditionnels de la working-girl : le chemisier, la veste tailleur, les rayures véhiculent une certaine idée de sobriété sans compromettre votre style.
On fond pour le poom-poom short
Celui qui nous fait des fesses ultra-rebondies et des jambes infiniment longues. Ce petit short chic se décline dans toutes les matières et se porte ample à mi-cuisses avec ou sans pinces. On adore son allure preppy et à la fois confortable. Idéal pour montrer ses gambettes bronzées après des vacances au soleil.