Tendances Mode

Adolfo Dominguez, 40 ans de créations

« La arruga es bella » : les rides sont belles, telle était la devise d’Adolfo Dominguez depuis sa création. Voici l’histoire de la marque pensée par un créateur passionné et à fleur de peau.

 

1976 : Naissance de la marque

C’est à Paris qu’Adolfo Dominguez a débuté sa carrière dans l’art et le cinéma au moment de la décennie lumineuse des Beatles en 1968. Influencé par les créateurs japonais de l’époque, il crée sa propre marque en se basant sur la sobriété et la liberté. A Ourense, sa ville natale, il ouvre sa première boutique où il présente sa première collection pour hommes.

 

 

 

 

1984 : La arruga es bella

Fidèle à la philosophie de la marque de créer de la simplicité avec poésie, la ligne pour femme est née. A cette époque surgit le slogan qui restera dans les annales de la mode en Espagne « La arruga es bella ». Une devise devenue historique qui confirme le choix de la marque pour le naturel avec la conviction que le vêtement est comme une seconde peau.

 

 

1986 : AD défile à Paris

Le talent d’Adolfo Dominguez est désormais reconnu dans toute l’Europe. Ses collections défilent dans la salle Wagram de Paris, à la Casa de Campo de Madrid et sont commercialisés dans les plus grands temples de la mode européenne.

 

 

1989 : Penélope Cruz para Adolfo Dominguez

La jeune actrice pose pour la campagne d’Adolfo Dominguez avec les créations de la collection automne-hiver 1989.

 

 

 

 

 

1990 : Agua Fresca, sa première fragrance


AD lance, en collaboration avec Puig, son premier parfum. Il fut ainsi le premier créateur espagnol à commercialiser un parfum sous son propre nom. Le succès est au rendez-vous. La marque s’inscrit désormais dans la mémoire olfactive d’un pays.

 

1992 : Expansion internationale

Au début des années 90, il était devenu possible d’explorer d’autres cultures et d’autres pays. En dix ans seulement Adolfo Dominguez s’est implanté en Belgique, au Mexique, en Grande-Bretagne, au Japon, en Argentine… aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 500 magasins dans le monde entier.

 

 

2000 : La naissance de U by Adolfo Dominguez

La marque lance sa première ligne dédiée aux jeunes. U est née de la passion pour l’art et de sa philosophie appliquée à la mode.

 

2004 : La famille s’agrandit 
avec AD Kids


Les collections d’Adolfo Dominguez s’agrandissent avec une ligne dédiée aux plus petits.

 

2005 : Des bijoux faits main
 signés AD


Les créations d’Adolfo Dominguez atteignent de nouvelles formes et matériaux avec une collection de bijoux née de l’amour des éléments naturels.

 

2007 : Le respect de l’environnement

« Nous sommes les enfants de la terre, non ses propriétaires ». Sous cette devise Adolfo Dominguez rejoint le « Proyecto Climático » et s’engage à intégrer des pratiques respectueuses de l’environnement.

 

2008 : Pet collection by AD

Du fruit de l’amour pour les animaux naît une ligne dédiée aux meilleurs amis de l’homme. Ce projet est mené par Adriana Domínguez, qui a conçu des vêtements et des accessoires pour rendre plus confortable la vie des compagnons les plus fidèles

 

2010 : Animaux en voie 
de disparition


Cette collection de bijoux inspirée par quatre animaux en danger d’extinction, à savoir la baleine, le kiwi, le lynx et le tatou a été créée par Tiziana Domínguez pour le WWF. Les bénéfices ont été reversés à l’association.

 

2015 : Ouverture au Maroc

Adolfo Dominguez ouvre ses portes à Rabat dans un écrin ultra féminin.

 

2017 : Et le succès continue…

Collection printemps-été 2017

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