En octobre dernier, Chanel, installé dans le Grand Palais éphémère de la Place Joffre à Paris, a présenté une collection printemps-été 2022 qui a suspendu le temps. Ce défilé a souligné des moments clés de la maison des années 90. Voici 5 choses qu’il fallait retenir de ce show-événement.
Tout d’abord, un front row fait d’étoiles:
Kristen Stewart, Lily-Rose Depp, Jennie des Blackpink… Les égéries et amies de la maison d’étaient donné rendez-vous en front row du show, rappelant que le défilé Chanel est aussi celui des stars.
Ensuite, le clin d’oeil au nineties:
Pour ce show résolument rétro, Virginie Viard a eu l’envie de présenter « beaucoup de maillots de bain, tout simples, blancs gansés de noir ou or. Des robes courtes en tweed rose ou mauve, des jupes en résille, des vestes rebrodées façon crochet multicolore et des tailleurs en toile de jean. Il y a aussi beaucoup d’imprimés : des grandes ailes de papillons colorées sur de la mousseline noire. »
Et enfin, la vibe tropézienne, si chère à la mode française:
Pour cette collection estival, Chanel semble mettre le cap sur Saint-Tropez, haut lieu de la jet set sur la French Riviera, indissociable de la maison au double C. Comme si la collection incarnait le village, des ensembles veste et short en tweed déclinés en rose, jaune pastel ou encore violet rappelaient les cools vibes de la Côte d’Azur.