A seulement 18 ans, la mannequin britannique d’origine marocaine signe sa première couverture solo pour Vogue Arabia. Majestueuse, elle pose telle une princesse berbère vêtue d’un habit traditionnel faisant écho à ses racines arabes.
Nora Attal est sur un petit nuage. Cette couverture est un « rêve devenu réalité » confie la jeune femme dans une interview exclusive que l’on peut retrouver dans le numéro de Décembre de Vogue Arabia. Pour le rédacteur en chef du magazine, Manuel Arnaut, cette « Une » semblait être une évidence : « Dès que j’ai vu Nora Attal pour la première fois défiler sur le catwalk, j’ai su qu’elle serait parfaite pour Vogue Arabia. Non seulement elle présente des critères de beauté parfaits (notamment ses magnifiques sourcils épais), mais également un charisme et un professionnalisme qui la rendent unique. Discutez un peu avec elle et vous verrez à quel point elle est sympathique, contemporaine et est une parfaite ambassadrice du monde arabe en restant toujours très connectée à sa culture ».
En effet, Nora Attal a grandit à Londres mais est toujours restée très proche de ses origines marocaines en visitant régulièrement son pays. « J’ai appris à parler arabe et je comprends la langue même si mon arabe est un peu rouillé. Mais parce que je me rends régulièrement au Maroc, je me sens toujours connectée à la culture et je parle souvent avec mes amis marocains » déclare la jeune femme à Vogue Arabia. Avant de préciser que ses origines arabes n’ont jamais été un frein dans sa carrière et que la jeune mannequin n’a jamais été victime de discrimination dans l’industrie de la mode.
Si cette « Une » de Vogue Arabia marque sa première couverture solo, Nora Attal a déjà posé en « Une » de Vogue UK en septembre dernier aux côtés de Kate Moss, Jean Campbell, Edie Campbell et Stella Tennant. Une couverture qui avait pour but de représenter « le passé, le présent et l’avenir du mannequinat » comme l’avait expliqué le magazine britannique.
Du haut de ses 1m76, la belle brune, petite protégée de Jonathan Anderson directeur artistique de Loewe enchaîne les défilés et les shooting. Fendi, Chanel, Valentino, Dior, Versace, Alexander McQueen, tous les grands noms de la mode se l’arrachent. A seulement 18 ans, Nora Attal fait partie de ses mannequins d’origine arabe qui raflent tout sur leur passage. Grâce à sa prestance et à son charisme, Nora semble être bien partie pour devenir l’un des mannequins les plus en vogue de ces prochaines années. Et c’est tout ce que nous lui souhaitons !