Après Paris, Londres, Doha et Baku, l’Oriental Fashion Show met le cap sur Marrakech. Pour la première fois au Maroc et pour sa 21ème édition, l’événement s’est associé au prestigieux Royal Mansour.
Le 22 et 23 septembre derniers, Marrakech a vu naître une nouvelle ambition, celle de devenir une place internationale de la mode. « On ne pouvait organiser l’Oriental Fashion Show sans penser au maître de la mode : Yves-Saint Laurent, enfant à la fois de l’Orient et de l’Occident, qui a marqué de son empreinte l’histoire universelle de la mode. Il a puisé son inspiration dans la ville ocre où il a choisi de s’installer avec Pierre Bergé, son compagnon et mécène, disparu tout récemment. Ces deux géants ont marqué le milieu de la culture et de la Haute Couture à jamais » explique Hind Joudar, présidente de l’Orientale Fashion Show.
Les stylistes qui ont pris part à cette édition ont été unanimes pour que le défilé rende hommage à ces deux hommes qui ont su faire rayonner un style fusionnant les différentes influences culturelles. Meriem Benamour ( Mahe-MI), Raishma Islam, Safa Ibrahimi, Djamurzeva Zarem, Sarah Siham Chraibi, Patrick Boffa, Menouba, Albert Oiknine, Lamia Lakhsassi, Sahera Rahmani, Mounia Adlouni, Patrick Boffa et Raishma. ZOOM en images sur leurs collections !