Shopping

Vacances: je mets quoi dans ma valise?

1. Je fais une liste pour être sûre de ne rien oublier et je m’y prends trois jours avant mon voyage. ça mévitera de prendre trop ou pas assez de choses.

2. Je choisis la bonne valise. Pour un week-end, un sac en toile sera suffisant. Pour une semaine et plus, prenez une valise à roulette.

3. Je place les objets lourds au fond de la valise. Quant au plus grand sac à main et aux chaussures les plus lourdes, je les porte sur moi.

4. Je dispatche mes produits de beauté et soin dans plusieurs petites trousses pour les caser plus facilement dans ma valise. 

5. Je roule mes vêtements en tube (pas en boule) pour éviter de les froisser et surtout de passer mes vacances à tout repasser.

6. Je laisse tous mes bijoux de valeur à la maison et je prends des accessoires qui habilleront tous mes look, du plus chic au plus cool. 

7. Je n’oublie surtout pas mes lunettes de soleil J’en prends deux par précaution… avec leur pochette de protection. 

8. J’emporte un grand foulard imprimé que je porterai le jour en paréo et le soir en saroual ou comme un haut noué dans le dos. 

9. Je choisis un grand sac, de préférence à bandoulière. ça me permettra d’avoir les mains libres et de le garder collé serré. 

10. Je me limite à 4 paires de chaussures : Des baskets pour la marche, des sandales plates pour tous les jours, des tongs pour la plage et des talons pour les sorties.

chroniquesetcrottesdebique.jpg

crédit photo: chroniquesetcrottesdebique

Les essentiels

T-shirt, blouse, pantalon en lin, short, robe d’été, visière, maillot de bain, chandail ou tricot, coupe-vent. 

Les accessoires

Foulard imprimé, collier, lunettes, ceinture, sac-à-main, sac de plage et trousse, serviette de plage, paréo, chapeau, bouquin.

Les produits de beauté

Crème solaire bronzante, après-soleil, shampoing 2 en 1, parfum, crayon khôl, duo à lèvres, mascara, vernis, déodorant. 

Les chaussures

1 paire de sandales plates, baskets, tongs, sandales à talons et ballerines. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page