Sur le podium, les créations de Sidi Marrakech Tailoring sont attendues. Avant le plaisir des yeux, les invités s’offrent une pause gastronomique pour le plaisir du palais. Ce soir-là, les chefs du Sofitel d’Agadir, Hassan et Fatima, ont voulu mettre tout le monde d’accord avec différentes stations « show cooking » des saveurs du monde. Le chef Hassan insiste sur la mise en avant des produits du terroir.
Sur scène, Sidi nous présente son Afrique contemporaine, mêlant inspirations berbère et africaine. Durant près de 4 heures de show, les collections du couturier s’enchaînent entrecoupées de passages de danseurs folkloriques, de cracheurs de feu, d’acrobates et de danseuses orientales sur les rythmes du DJ Sbik.
Les mannequins défilent pieds nus, leurs tenues sont colorées et décontractées. Un groupe de 350 Russes invités par l’Office National Marocain du Tourisme étaient présents au défilé. Un échange culturel qui s’est poursuivi jusqu’au bout de la nuit au So Lounge ambiancé par les mix de DJ Vendetta. Les guest stars sont aussi de la « party »: Miss Maroc 2015, Miss Amazight, Miss Arab World, Youssef Ben Hayoun et Ghani Kabbaj… La clôture du weekend So Africa Sensations a eu lieu à la plage privée du Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa pour une Beach Party avec barbecue et bar à salade aux rythmes des platines de Djette SO. Les invités ont pu profiter d’une vente privée des créations de Sidi, cocktail Sensations à la main. Rythme, création, ambiance, couleurs, chaleur… l’Afrique s’est invitée à Agadir jusqu’aux dernières heures de la journée.