Il y a quelque temps nous vous parlions de la rappeuse américaine Cardi B qui apparaissait en caftan dans son clip « Bodak Yellow », cette semaine, la rappeuse apparaît en couverture de New York Magazine dont le stylisme et la photographie ont été réalisées par l’artiste marocain Hassan Hajjaj.
Fier de cette couverture, l’artiste a publié de nombreuses photos de sa série mode sur son compte Facebook, tout en remerciant ses collaborateurs.
« La vie est pleine de hauts et de bas mais parfois avec de bonnes surprises. Celle-ci est définitivement l’une d’elle que l’on me demande de shooter Cardi B pour la couverture du New York Magazine. Pour cela je remercie Cardi B, Jody Quan, Roxanne Behr et toute l’équipe de The New York Magazine et un grand merci à ma famille new yorkaise Jenny Rebecca Mclaughin mon assistante en shooting et Ebon Heat en tant qu’assistante en direction artistique. Je vous aime tous les deux. Kollin Carter pour le bon travail, l’équipe de Ashley et Cardi B, merci à tous pour avoir permis au projet de se concrétiser. » Hassan Hajjaj.
Basé entre Marrakech et Londres, l’artiste marocain Hassan Hajjaj innove sans cesse pour proposer des looks toujours plus délurés et originaux. Artiste multidisciplinaire, Hassan Hajjaj a plus d’une corde à son arc. Qu’il soit photographe, designer ou encore scènographe, de nombreux médias le surnomment Andy Waloo (en référence au pop artiste Andy Warhol).
Parmi les amis de l’artiste, Amine Bendriouich avec qui il collabore souvent a fièrement partagé la photo de la couverture du magazine accompagné d’un message d’encouragement. « Mon frère Hassan Hajjaj continue d’être légendaire, que dieu te bénisse, tu es la voix et l’inspiration de toute une génération. »
Ce n’est pas la première fois que Hassan Hajjaj shoote des célébrités. En mars dernier, Will Smith s’était rendu au Maroc pour rencontrer la scène artistique marocaine. Après avoir visité l’atelier de Mahi Binebine, l’acteur du « Prince de Bel Air » s’est rendu chez Hassan Hajjaj lors d’une après midi.