L’année 2017 s’est finie en beauté grâce à un splendide défilé organisé dans la ville ocre. Pour la première fois le duo de créatrices mère-fille, Fouzia Naciri et Rim Biaz ont combiné leur talent et se sont unies sur les podiums pour présenter leurs nouvelles collections. De superbes pièces hautes coutures aux couleurs variées, mêlant caftans brodés et robes de soirées élégantes, le tout sur des matières riches et variées tel que le tulle, la dentelle et la soie.
Le défilé « Winter is beautiful in Marrakech » a fait sensation samedi 30 décembre dernier au Radisson Blu Hotel carré Eden qui s’est transformé pour l’occasion en forêt enchantée. Une décoration fleurie et attrayante qui a permis de sublimer deux vêtements d’apparat, le traditionnel caftan et la robe de soirée, le tout, dans un mix subtil de style oriental et occidental.
L’Atelier du Caftan de Fouzia Naciri a su confectionner une nouvelle collection qui est restée fidèle à son style unique et à son travail fait main exceptionnel, mêlant le style traditionnel à un style moderne occidentale, le tout agrémenté d’une judicieuse petite touche d’audace qui fait toute la magie de ces créations. Des caftans qui ont superbement introduit le défilé en dévoilant le savoir-faire irréprochables des créatrices et l’univers féerique dans lequel elles voulaient nous faire voyager.
En deuxième partie, les robes de soirées et robes de mariées de la collection Karma by Rim Biaz, ont à leur tour suscitées beaucoup de réactions. En digne héritière de sa mère, la jeune créatrice de 24 ans a su séduire par son style fluide et raffiné, présentant des pièces ornées de perles et de paillettes, toutes plus subtiles et élégantes les unes que les autres. Aussi, chaque robe a bénéficié du concours de grands maîtres spécialisés dans la préparation des caftans ce qui a permis d’ajouter une petite touche marocaine à des créations résolument européennes. Une brillante combinaison de styles qui a permis au public de vivre un véritable conte de fée.
Le défilé de Fouzia Naciri et Rim Biaz a alors réussi son pari : illustrer de la plus belle des manières combien les plus beaux vêtements peuvent vivre et se transformer avec les inspirations et le temps, sans jamais perdre de leur chic et de leur glam !
Découvrez les photos du défilé dans le diaporama en tête d’article.