They just did it ! Bien que le magasin soit ouvert depuis le mois d’août 2017, c’est hier matin, vendredi 13 octobre 2017 que l’ouverture officielle a eu lieue ! Et on peut dire que le show était au rendez-vous pour célébrer l’implantation du leader mondial de l’équipement sportif à Casablanca.
L’ouverture officielle du Nike Store a pu être suivie par plusieurs centaines d’auditeurs puisque le célèbre Momo de Hitradio y animait en live son émission phare « Momo Morning Show ». Installé en plein milieu de la boutique, l’animateur, accompagné d’invités, a littéralement fait le show en faisant gagner de nombreuses paires de baskets aux auditeurs. Entre blagues, musique et anecdotes, l’ambiance était au rendez-vous !
Situé sur le boulevard d’Anfa, ce Nike Store est le premier magasin Nike à s’implanter à Casablanca. L’ambiance y est décontractée avec une décoration qui mêle des matériaux nobles comme le bois et l’acier pour le côté « street-urbain ». Concernant les produits, vous pouvez dès à présent y découvrir la collection Automne 2017 des quatre catégories phares de la marque : running, training, lifestyle et football.
Nicolas Vidal, Manager Général de Nike dans toute la région nord-africaine est très content de cette nouvelle boutique mais voit déjà plus loin : « Une expansion est déjà prévue avec l’ouverture d’au moins deux nouveaux magasins. Un deuxième magasin est prévu pour le deuxième trimestre de l’année 2018 et certainement un troisième d’ici fin 2018 » confie-t-il. L’emplacement de ces prochaines enseignes n’est pas encore décidé mais les villes importantes du royaume à l’instar de Rabat, Tanger ou encore Marrakech sont en tête de liste. L’ouverture d’une deuxième boutique à Casablanca est également envisagée. A noter qu’il existe déjà des boutiques à Rabat, Fes, Tanger et Mohammedia.
Le groupe BD Morocco, distributeur officiel de Nike en Afrique distribue également d’autres marques en exclusivité comme Tommy Hilfiger, Jordan, Converse et Umbro. Ces différentes marques sont d’ailleurs commercialisées dans le magasin Outlet du groupe, le BD Morocco Outlet.
Le distributeur est ambitieux. Comme l’explique Nicolas Vidal, « le plan d’expansion de la marque Nike est important. Sur les 4-5 prochaines années, nous aimerions ouvrir au minium 20 magasins sur tout le Maroc ce qui va créer de l’emploi. L’ouverture des deux magasins (Nike Store et BD Morocco Outlet) nous a déjà permis de recruter une vingtaine de personnes« .
Au niveau des tarifs proposés en boutique, ceux-ci essayent de s’approcher le plus possible du prix européen et français notamment. « Cependant, il faut savoir que les taxes d’importation sont assez élevées au Maroc, les prix marocains sont donc généralement entre 5% et 10% plus chers qu’en Europe. Mais toutes les marques du Maroc sont logées à la même enseigne » explique Nicolas Vidal.
Une boutique qui offre donc les mêmes standards de qualité qu’en Europe et qu’il faut vite aller découvrir ! A vos marques, prêts ? Partez !