Un peu de tenue ! Lundi 1er mai, le gotha mode et le star système étaient invités à célébrer l’œuvre de Rei Kawakubo lors de l’événement le plus couru du calendrier mondain. Découvrez les spectaculaires looks du Met Gala 2017.
Le couturier Charles James en 2014, la Chine en 2015, la mode à l’ère de la technologie en 2016… L’institut du costume du Museum of Art sait faire preuve de créativité en matière de thème pour son exposition annuelle ainsi que le bal d’ouverture qui l’inaugure.
Cette année, le mot d’ordre avait de quoi faire trembler les stylistes des stars du monde entier : Rei Kawakubo, créatrice déjantée de la griffe Comme des Garçons était à l’honneur et le résultat est haut en couleur.
Le Met Gala 2017 a dévoilé sa guest list vertigineuse le 1er mai à New York, vêtue comme il se doit d’un festival de créations griffées.
Parmi les temps fort de ce défilé, on note Rihanna, une des seules à faire honneur à la marque Comme des Garçons dans un nuage de tissu fleuri.
Osées mais moins habillées, les tenues des mannequins du moment Kendall Jenner en La Perla et Bella Hadid en Alexander Wang ont laissé voir l’envers du décor, c’est à dire leur fessier. Heureusement, le glamour a lui aussi frappé sur le tapis rouge du Met Ball en sublimant Katie Holmes en Zac Posen, Zoe Kravitz en Oscar de la Renta, Hailey Baldwin en Carolina Herrera ou encore Jessica Chastain en Prada.
Spectaculaires mais non moins brillantes, Lily-Rose Depp et Cara Delevingne en Chanel, Rita Ora en Marchesa ont su conjuguer couture et sens du show avec goût. Tous ces looks marquants et bien d’autres sont à retrouver dans notre diaporama spécial Met Gala.