Le pays est ainsi présent sur les plans promotionnel, médiatique, de communication et de relations publiques lors de cet événement phare de la mode en Espagne, baptisé par le passé « Pasarela Cibeles », dans le cadre d’une campagne stratégique innovatrice de promotion de la destination Maroc en Espagne.
Placée sous le signe « Maroc, le voyage de ta vie », la participation marocaine à la Fashion Week Madrid vise ainsi à associer la destination Maroc à la Semaine de la mode de la capitale espagnole, avec tout l’impact médiatique et promotionnel que peut générer ce rendez-vous incontournable de la mode en Espagne au profit de cette destination.
Avec la mode et ses dernières tendances comme toile de fond, cet événement offre au Maroc l’occasion de promouvoir ses multiples atouts touristiques, dont sa culture, son artisanat, sa gastronomie, ses infrastructures hôtelières haut de gamme, ses plages ou encore ses terrains de golf.
Un stand attractif aux couleurs du Maroc a été mis en place à cette occasion au parc des expositions IFEMA de Madrid qui abrite cet événement, aux côtés des stands des principaux sponsors et partenaires de la Fashion Week qui se poursuit jusqu’au 20 septembre.
Un press-book contenant des informations générales sur la destination Maroc et mettant en valeur les attraits du pays a été édité spécialement pour cet événement pour être remis aux professionnels et stylistes qui visiteront le stand marocain.
La participation du Maroc à la Fashion Week Madrid est médiatisée notamment à travers les réseaux sociaux par le biais de la diffusion d’informations et de photos sur cet événement et sur la destination Maroc qui permettront au public d’interagir avec cette initiative.
Le directeur de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en Espagne, Mohamed Sofi, a indiqué que la participation du Maroc à la 64 ème édition de la Mercedes-Benz Fashion Week Madrid en tant que « destination exclusive officielle » vise à mieux positionner l’offre touristique du pays au niveau du marché espagnol.
Il s’agit d’une campagne de promotion et de communication qui a pour objet aussi de faire du Maroc « la destination à la mode » au niveau du marché espagnol, a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP, soulignant que cette première plateforme de la mode en Espagne permet de générer plus de contenus sur les atouts touristiques du pays.
Il a rappelé que l’Espagne, avec plus de 2 millions de visiteurs par an, constitue le deuxième marché émetteur de touristes vers le Maroc après le France, faisant savoir que le Maroc reste la première destination des touristes espagnols hors Europe.
Les actions promotionnelles menées par l’ONMT, à l’instar de celle organisée lors de cette semaine de la mode, ambitionnent d’augmenter les flux de touristes espagnols vers le Maroc et à leur faire mieux connaitre ses atouts touristiques, a-t-il conclu.
L’avant-garde de la mode espagnole présente chaque saison ses collections lors de la Mercedes-Benz Fashion Week Madrid, un rendez-vous incontournable pour connaître l’état du secteur de la mode en Espagne. Quelque 50.000 visiteurs sont attendus lors de l’édition automne 2016 de cet événement dont la couverture médiatique est assurée par près de 1.500 journalistes de plusieurs pays.
Deux fois par an, Madrid devient capitale de la mode avec de nombreux défilés qui mettent à l’honneur les créations des plus grands couturiers. Les jeunes créateurs les plus novateurs peuvent eux aussi présenter leurs collections durant cet événement devenu une référence internationale pour les amoureux de la mode et des dernières tendances.