News mode

La petite histoire du Tee-shirt du Roi Mohammed VI

Le souverain nous a habitué depuis quelques mois à un look pour le moins décontracté, aussi chic que casual. Lors de sa dernière apparition publique à Marrakech, à la Mamounia, le Roi Mohammed VI s’est à nouveau prêté de bon cœur au jeu de la séance photo avec plusieurs personnes présentes sur les lieux. Chose rare, la princesse Lalla Salma était présente à ses côtés et arborait également un look décontracté.

Il n’en a pas fallu plus à la toile pour s’enflammer. Objet particulier de l’énorme buzz de cette série photo, le tee-shirt porté par le roi.

Affichant en son centre un logo blanc « Grand taxi » et le numéro « 1971 », directement inspiré de celui des taxis marocains, ce tee-shirt a été créé à Tanger en 2013 par la marque « Rock Da Kasbah » et s’inscrit dans une démarche de rémunération équitable au même titre que les cabas et sweat-shirts également proposés en tant que purs produits de la culture urbaine marocaine contemporaine.

Le désormais célèbre tee-shirt aurait été choisi par Lalla Salma elle-même. En effet, la Boutique 33 Majorelle, sise à Marrakech, annonçait sur facebook la visite le 4 janvier de la princesse herself. Contactée par nos confrères de telquel.ma, l’une des vendeuses de la boutique a confirmé que Lalla Salma, accompagnée de Lalla Khadija, était bel et bien à l’origine de cet achat. C’est d’ailleurs au lendemain de cette séance shopping que le tee-shirt a été porté par le souverain dans le cadre de cette jolie séance photos.

Où le trouver ?

Le Tee-shirt porté par le Roi Mohammed VI ainsi que sa variante estampillée du logo « petit taxi » est disponible en ligne, sur la plateforme de vente dédiée aux créateurs marocains http://www.ruedumaroc.com ou dans plusieurs concept stores à travers le royaume.

  • Librairie Les Insolites,Tanger.

·              Las Chicas, Tanger.

·              33 Majorelle, Marrakech.

·              Galerie de L’Aimance, Casablanca.

·              Histoire de filles, Essaouira.

·              Paradis Plage Resort, Taghazout.

·              Si Concept, Casablanca.

·              Medin’art , Fès.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page