Ce mois de ramadan, on troque nos jeans et nos t-shirts contre des djellabas aériennes et confortables et des gandouras chics et tendances. HandyTrendy est une griffe qui a été lancée il y a tout juste un an. A l’origine de cette jeune marque, Loubna Lahlou, une experte comptable de formation qui a décidé de se consacrer à sa passion, la mode. Présentation de la créatrice et de sa collection chic, tendance et résolument moderne.
Quand la passion devient plus forte
C’est en 2012 que Loubna Lahlou, qui exerce alors en tant qu’experte comptable mémorialiste, décide de suivre des cours du soir au Collège LaSalle à Casablanca pour s’adonner à sa passion, la mode. « C’est un domaine qui m’a toujours fascinée et intéressée, mais je n’ai jamais eu l’occasion de le côtoyer de près. J’ai donc décidé de suivre des cours du soir au Collège Lasalle en parallèle de mon travail pour avoir quelques notions », nous confie la créatrice.
Les bases acquises, Loubna se lance et travaille ses premières créations. Fière de sa culture et de ses origines, la jeune femme tient à proposer des pièces traditionnelles, remises au goût du jour.
« Ce qui me tenait à cœur depuis longtemps, c’était de montrer qu’il ne fallait pas forcément d’occasion pour porter la mode marocaine », explique la créatrice et entrepreneuse. Et le pari semble être réussi pour cette jeune femme qui rend moderne une tenue traditionnelle et apporte des touches traditionnelles à une tenue moderne. Les djellabas se portent comme des robes, les gandouras sont aériennes et nous rappellent les muses de la Grèce Antique.
Collection ramadan, des créations en phase avec notre personnalité
Ramadan oblige, la jeune créatrice a imaginé une collection spéciale pour le mois sacré. « Pour la collection ramadan, j’ai essayé de proposer des pièces qui puissent convenir à nous, les Marocaines urbaines, à notre identité et qui puissent convenir à notre culture marocaine et occidentale. Pour les djellabas-robes que j’ai créées, l’idée, c’est de pouvoir être élégante lorsque l’on est invitée à un ftour, ou sortir dans la rue sans enfiler la traditionnelle djellaba. C’est un mix entre les deux qui reste à la fois élégant, moderne et traditionnel », précise Loubna Lahlou. On retrouve donc des pièces travaillées de façon artisanale avec des coupes modernes, les djellabas et les gandouras sont modernisées avec des perlages à la place de l’aakad.
Pour le moment, on peut retrouver ses créations à Casablanca dans le concept store Trendy LAB au Triangle d’or. Les pièces de Loubna seront également bientôt disponibles dans des concepts stores à Rabat et Agadir. Découvrez sa collection ramadan dans le diaporama en tête d’article.