Emma Watson s’engage pour la mode écoresponsable

Belle mais pas bête, la mode doit avoir du sens pour Emma Watson. C’est pourquoi, en pleine promotion de son dernier film, l’actrice lance The Press Tour, un compte Instagram où elle joue les influenceuses mode à coups de looks engagés.

 

Une mode belle et bonne, ce n’est pas un conte de fée pour Emma Watson. L’actrice et activiste, en pleine promo du film La Belle et la Bête a décidé d’utiliser à bon escient sa couverture médiatique. Le 19 février, elle lance The Press Tour, un compte Instagram narcissique au premier abord, mais qui cache un tout autre message.
Un look par jour, c’est le rythme auquel Emma Watson poste sur son nouveau compte The Press Tour. Loin de s’être découvert une âme de blogueuse, l’actrice engagée a en fait saisi le réseau social pour attirer l’attention sur sa dernière cause : la mode écoresponsable. Associée à sa styliste Rebecca Corbin-Murray, elle propose des tenues parfois signées par des grandes maisons, parfois par des labels plus confidentiels avec comme point commun une production attentive et respectueuse. Stella McCartney dont on ne présente plus la lutte vegan côtoie donc Filippa K, marque scandinave de slow fashion, Louis Vuitton et sa robe sur mesure en polyester recyclé et les chaussettes Boodywear en fibre de bambou bio.

 

Sunday was the first ever public screening of @beautyandthebeast! We were so happy to surprise the audience in Paris and say “bonjour” in person, especially as this is the country where it was created and Belle’s place of birth Laura Kim and Fernando Garcia, the new Co-Creative Directors of @oscardelarenta, created this Jacobian flower-embroidered duchesse satin bustier with an organic silk faille sash and organic wool trousers as part of their first collection. The entire look was made in-house at Oscar de la Renta’s NYC atelier @burberry pumps handmade in Italy with organic silk. Fashion info verified by @ecoage #ecoloves Lipstick is a combination of Osaka Plum Matte and New Orleans Scarlet Matte from @thebodyshop who have used their fairly traded ‘Community Trade Brazil Nut Oil’ from Peru in this product along with the Lash Hero Mascara which uses ‘Community Trade Shea Butter’. Hair using @rahuabeauty who as well as being a natural brand partner with women from Amazonian nations such as Waorani, Achuar, Quichua, Quechua and Shuar to harvest their key ingredients Ungurahua, Sacha Inchi, and Buriti oils. Hair styling using @johnmastersorganicsusa who created their first organic haircare products in 1991 and use bottles made from the most recyclable plastic type and boxes made from 100% recycled paper with 100% soy ink. All brands are cruelty free. Beauty brands verified by @contentbeauty

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Un dressing contrasté qui ne perd jamais de vue ni le style, ni ses objectifs. Ainsi, chaque tenue est certifiée par le label Eco-Age qui garantit traçabilité, recyclage, minimisation des polluants, protection des travailleurs et des animaux et bien d’autres principes. Une utilisation des codes du blogging pour la bonne cause qui a déjà conquis près de 291k abonnés.