Belle mais pas bête, la mode doit avoir du sens pour Emma Watson. C’est pourquoi, en pleine promotion de son dernier film, l’actrice lance The Press Tour, un compte Instagram où elle joue les influenceuses mode à coups de looks engagés.
Une mode belle et bonne, ce n’est pas un conte de fée pour Emma Watson. L’actrice et activiste, en pleine promo du film La Belle et la Bête a décidé d’utiliser à bon escient sa couverture médiatique. Le 19 février, elle lance The Press Tour, un compte Instagram narcissique au premier abord, mais qui cache un tout autre message.
Un look par jour, c’est le rythme auquel Emma Watson poste sur son nouveau compte The Press Tour. Loin de s’être découvert une âme de blogueuse, l’actrice engagée a en fait saisi le réseau social pour attirer l’attention sur sa dernière cause : la mode écoresponsable. Associée à sa styliste Rebecca Corbin-Murray, elle propose des tenues parfois signées par des grandes maisons, parfois par des labels plus confidentiels avec comme point commun une production attentive et respectueuse. Stella McCartney dont on ne présente plus la lutte vegan côtoie donc Filippa K, marque scandinave de slow fashion, Louis Vuitton et sa robe sur mesure en polyester recyclé et les chaussettes Boodywear en fibre de bambou bio.
Un dressing contrasté qui ne perd jamais de vue ni le style, ni ses objectifs. Ainsi, chaque tenue est certifiée par le label Eco-Age qui garantit traçabilité, recyclage, minimisation des polluants, protection des travailleurs et des animaux et bien d’autres principes. Une utilisation des codes du blogging pour la bonne cause qui a déjà conquis près de 291k abonnés.