En ce début d’année, Mango s’engage dans la cause environnementale avec une première collection écoresponsable nommée « Mango Commited ». Tous les détails de cette ligne épurée, en plein dans nos désirs printaniers.
Le géant de la fast-fashion a décidé de s’intéresser aux SOS lancés par la planète. Aujourd’hui, Mango lance sa première ligne homme et femme dite « durable ». Une nouvelle en adéquation avec les valeurs de l’enseigne, engagée depuis plusieurs années dans la durabilité, notamment à travers Take Action.
Ce programme lancé l’année passée englobe toutes les activités de la marque dans le domaine environnemental.
Dans le cadre de ce projet, Mango a donc imaginé une collection élégante et imprégnée de minimalisme. Nommée Mango Committed, la ligne est composée de 45 pièces confectionnées à partir de matières respectueuses de l’environnement. Coton biologique, laine recyclée, polyester ou encore Tencel rythment ces vêtements dans une palette neutre et naturelle allant du beige au lin, en passant par le vert sauge.
Pour incarner au mieux cette collection dans une campagne digne de ce nom, Mango a jeté son dévolu sur les mannequins Raquel Zimmermann, ancien ange Victoria’s Secret ayant fait une apparition dans le clipBorn This Way de Lady Gaga, et Mathias Lauridsen, star de différentes campagnes Gucci, Marc Jacobs, Louis Vuitton ou encore Christian Dior.
Devant l’objectif de la photographe anglaise Josh Olins, au cœur de la Maison Gaudet à Tourrettes-sur-Loup, les deux tops mettent en valeur le style épuré de Mango Committed dans une ambiance feutrée.
Ce mois de mars pour découvrir l’intégralité de la collection, rendez-vous dans les boutiques et sur l’e-shop de Mango.