Passée en quelques mois de diva intemporelle à superstar pointue, Céline Dion a mené une révolution stylistique stupéfiante. Retour sur les looks à tomber de la Québécoise aux airs de it-girl.
Lundi 4 juillet 2016. Stars et photographes s’agitent devant le 30 avenue Montaigne à Paris. Là, dans l’écrin de l’une des plus grande maison de couture française et mondiale, se prépare un événement au sommet de la discipline. Le défilé haute couture de Christian Dior a lieu dans les salons de la maison, à 14h30. Aux abords, parmi les acheteuses illustres, les fortunées anonymes et les rédactrices triées sur le volet pour assister à ce show intimiste, figure une personnalité d’un tout autre registre.Céline Dion.
Il n’en a pas fallut plus pour métamorphoser l’aura de la star. Style impeccable de la coupe wavy aux escarpins, Céline et ses lunettes noires changent de registre. Elle n’est plus sous le vent mais bel et bien dedans.
La diva francophone passe soudain de showgirl kitsch et attachante à it-girl. Il faut dire que ces dernières années l’ont remise sur le devant de la scène. D’abord en 2014, grâce au choix du très en vue réalisateur Xavier Dolan d’intégrer un de ses plus grands tubes dans son film Mommy, prix du jury à Cannes la même année. Et puis le destin, en janvier 2016, Céline perdait René, son adoré producteur et mari au terme d’une longue et douloureuse lutte contre le cancer.
Après des obsèques où elle apparaît dans une dignité et un chic de circonstance absolument impeccables, et plusieurs mois de deuil plus tard, la renaissance. Cette semaine de la couture marque le renouveau d’une Céline apaisée qui revient sur le devant de la scène plus forte et plus élégante que jamais.
Versace, Balenciaga, Off-White et même Vetements, la marque branchée du moment, c’est désormais le grand défilé. Derrière ce changement de mue, Law Roach, un styliste américain plus habitué aux starlettes adolescentes comme Zendaya ou Ariana Grande. Il a opéré chez la quadra un relooking radical et su mettre les tendances actuelles en adéquation avec cette grande personnalité, sans jamais frôler le grotesque. Retour en images sur ce nouveau look.