Elle s’est enfin décidée : Alexa Chung lance sa marque, baptisée de son propre nom. Le style inimitable de la British est désormais à vendre. Au menu : des pièces preppy à souhait, marquées de références à l’univers qui l’entoure et l’inspire, des années 60 à David Bowie.
Depuis le temps qu’on l’attendait ! La it-girl la mieux habillée de la planète lance sa marque de vêtements.
Alexa Chung a présenté la première collection de la ligne du même nom le 30 mai dans une église du nord de Londres.
Après avoir multiplié les collaborations mode ces dernières années – pour AG Jeans, Madewell ou encore Marks & Spencer – la British a décidé de sauter le pas. Le résultat est tel qu’on pouvait l’imaginer : preppy à souhait, parsemé de touches rock et ponctué de références (les sixties, David Bowie, le Swinging London…).
La griffe propose des robes et blouses à fleurs, des ballerines à bride, des salopettes…
Si les prix se situent dans une fourchette assez élevée, nul doute que les créations d’Alexa Chung se vendront facilement.
Depuis des années, la jeune femme de 33 ans est une habituée des pages street style des magazines. Ses looks sont décryptés, étudiés, imités à l’infini. Grâce à son sens du style irréprochable, l’égérie de Longchamp s’est constituée une solide base d’admirateurs.
C’est désormais ce style bien reconnaissable que l’on pourra shopper sur le site de cette jeune pousse. La marque présentera quatre collections par an. On a déjà hâte de voir la prochaine.
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