Un des styles phares des tendances masculines cet été sera le look cubain. Haute en couleur cette tendance met à l’honneur un savant mélange d’imprimés mais aussi de pièces thématiques avec une tournure très 1950’s.
Les couleurs
Qui dit style cubain dit florilège de couleurs vives. Le tout sera adouci par des teintes plus naturelles, telles que le blanc et le beige, et complétées par des nuances de bleu et de kaki. La saison printemps-été étant l’occasion de dire adieu aux tons ternes et foncés.
Motifs & Matières
On ne lésine pas sur les motifs qui se déclinent à souhait entre palmiers, fleurs et autres dessins en tout genre. Une excentricité qui sera atténuée par un choix de matières légères et, surtout, naturelles telles que le coton ou le lin très fin. Ceci dit, et pour apporter à tout cela une bonne dose de virilité, on misera sur des épaisses toiles de jeans ou des tissus militaires unis.
Pièces phares
Inspirée des deux icônes de la révolution cubaine (Ernesto et Fidel), la tendance cubaine misera cette année sur la veste et la surchemise militaire. Cette dernière apportera une touche kaki en total contraste avec les couleurs de l’inévitable chemise. La chemise, avec ou sans col cubain, sera portée dans des couleurs et des motifs vifs. Version chic, la tenue sera complétée par un pantalon blanc en lin. Mais le port du jeans aura un bon effet également. Et pour chausser le tout, rien de tel qu’une paire de mocassins dans leur forme la plus traditionnelle et surtout sans chaussettes. Et s’il fait trop chaud, on les troque contre des tongs en cuir ou des espadrilles aérées.