Ces sublimes sacs à main deviennent des légendes et sont rapidement estampillés « it-bag » par la sphère mode. Mais on ne connait pas toujours l’histoire de ces grands incontournables considérés comme de vraies références. Voici quelques-uns des « it-bags » expliqués.
Chaque maison de couture à le sien, il est LE « best-seller » de la griffe et ne se démode jamais. Un it-bag digne de ce nom doit pouvoir traverser les générations, se transmettre de mère en fille sans jamais perdre de sa superbe. Il va avec toutes les tenues et respire l’ADN de sa maison de couture. Quelques grandes institutions de la mode françaises ont même la chance de voir entrer au panthéon des it-bags la plus part de leurs sacs comme c’est le cas pour Chanel, Hermès, Dior, Louis Vuitton et bien d’autres.
Toutes les femmes les convoitent, ils peuvent même avoir la capacité de les rendre hystériques, les stars se les arrachent et en changent comme de chemise tant elles aiment les accumuler. Ils restent souvent un rêve d’achat jamais assouvi, ou encore le précieux présent que notre grand-mère nous offre après avoir fait son bonheur des années durant. On les désire, on les veut, on s’imagine avec, et parfois, un jour, ils sont à nous… Bonheur !
Neufs ou d’occasion, la plus part de ces sacs incontournables sont chargés d’une jolie histoire qui ne leur donne que plus de valeur. Voici donc quelques-uns des it-bags les plus célèbres – certains d’entre eux n’étant pourtant plus proposés à la vente – et les anecdotes qui vous permettront de mieux les comprendre et les apprécier.