Le talon aiguille
Les talons aiguilles conviennent aux femmes expérimentées, celles qui ont un excellent équilibre et sont habituées à marcher en talons. Le talon aiguille est un symbole de féminité, mais il ne convient pas à toutes les femmes. Les femmes aux mollets forts devront faire l’impasse sur les talons aiguilles, le contraste entre le mollet fort et le talons fins ne met pas en valeur la silhouette. Les femmes grandes de nature devront se contenter d’une paire de talons aiguille de moins de 10 cm. Seules les femmes qui ont les jambes fines peuvent se permettre les talons aiguilles. Au-delà de 10 cm de talon, on parle de stilletos.
Le talon carré
Le talon carré est très tendance et vole la vedette aux talons aiguilles. Niveau stabilité, le talon carré convient aux débutantes, c’est un talon très confortable et stable. Contrairement au talon aiguille, le talon carré ne convient pas aux jambes très fines. Il est parfait pour celles qui ont un mollet un peu fort. On garde notre allure féminine toutes en étant dans la tendance. Le parfait compromis!
Les compensées
Féminine en toute stabilité. Les chaussures compensées sont aussi confortables. Prisées par les créateurs, les chaussures compensées sont parvenues à se détacher de cette image de chaussure de plage. Elles peuvent être portées avec un style casual, chic, décontracté jusqu’à nous accompagner au bout de la nuit. Comme pour le talon carré, les compensées ont leur chouchou, les femmes rondes et celles aux mollets forts peuvent y succomber. A contrario, les femmes fines doivent fuir les talons compensées qui risquent de déséquilibrer leur silhouette.