La jupe culotte est un mystère vestimentaire, un hybride mi- jupe mi- pantalon que l’on a observé sous toutes ses coutures sans vraiment la comprendre. Cette année, elle revient et fait son entrée dans le top des tendances mode automne hiver 2015-2016. Autrement dit, on ne passera pas à côté. Et si on sauté le pas et osé la jupe culotte ? On vous dit comment la porter.
La jupe-culotte, c’est pour qui?
N’en déplaise à certaine, la jupe-culotte ne va pas à tout le monde. De part sa forme large, elle peut alourdir la silhouette et la tasser. Si on est petite on évite de porter une jupe culotte sans talons, sinon, bonjour le look petit écolier. On choisit une jupe-culotte adaptée à sa morphologie, si on est ronde, on mise sur une paire de talons pour allonger sa silhouette.
Pull&Bear 139 dh – Zara 139 dh
Comment choisir sa jupe-culotte ?
La tendance de cette année, c’est la jupe culotte 7/8 – au dessus des chevilles. On évite les jupes culottes trop courte ou à contrario trop longue. Niveau matière, la mode est au denim, matière tendance de cet hiver. On peut miser sur du velours, du coton, du jersey voire du cuir.
Comment porter la jupe-culotte ?
Pour éviter le fashion faux pas, on mise sur une valeur sûre : le chemisier. C’est la manière la plus classique de porter une jupe-culotte et la moins risquée. Comme chez Zara, le chemisier se porte avec une jupe-culotte en denim. On peut jouer sur d’autres matières telles que le velours, le cuir et même le coton.
Pour affiner la silhouette, on mise sur une paire de bottines à talons ou des escarpins. Avis aux frileuses, on s’inspire du défilé automne hiver 15-16 de Victoria Beckham, et on choisit le pull oversize ou centré. Pour ce printemps, on adopte le crop-top et une jupe-culotte dans des tons pastels ou clairs.
Zara 139 dh – Pull&Bear 299 dh – Mango 449 dh