Comment porter la robe salopette ?

Au fil des saisons, la robe salopette s’est armée d’une vraie crédibilité mode. Cette pièce que l’on portait enfant s’avère de plus en plus cool et est au cœur de la tendance du moment. Comment s’approprier cet incontournable ? Explications.

 

La robe salopette s’impose comme un must incontournable de la saison estivale. Si les modèles en jean nous sont familiers, des déclinaisons en toutes les matières, formes et couleurs fleurissent dans les vitrines de boutiques et sur le « feed » des influenceuses. Notre guide pour adopter cette pièce phare.

 

 

© instagram.com/camillecharriere

La robe salopette en jean et t-shirt 

La robe salopette en jean portée avec un t-shirt peut passer pour l’option facile. Pourtant, cette association régressive est de plus en plus plébiscitée par les filles lookées, comme Gala Gonzalez, fondatrice du blog Amlul. L’enjeu est donc de rester stylée même en mixant deux basiques. Le secret ? Miser sur les accessoires comme la blogueuse Camille Charrière. Un joli sac, une belle paire de boucles d’oreilles, des espadrilles compensées aux pieds et le tour est joué. Le soir, si la soirée ne demande pas d’être trop habillée, pensez à l’assortir de mules à talon et d’un t-shirt en dentelle pour la glamouriser.

 

 

© Mes Demoiselles

La robe salopette en version longue

Voilà une nouvelle alternative à la maxi robe traditionnelle ! La maxi robe salopette étant déjà une pièce forte, mieux vaut donc privilégier des pièces plus sobres pour l’accompagner. Une chemise ou un t-shirt blanc sont conseillés. Pour la journée, on peut mixer la robe avec de jolies sandales plates. Le soir, on opte pour un modèle plus sobre à associer avec un joli chemisier boho et une paire de talons compensés. Pour égayer le tout, on accumule les bijoux et gris-gris sur les bras et les mains. L’occasion d’étrenner sa toute nouvelle chevalière, it-bague de l’été.

 

© Mango/Asos

La robe salopette avec des volants

Les froufrous s’affichent partout et la robe salopette ne passera pas entre les mailles du filet. Ces derniers temps, on voit fleurir partout des modèles aux bretelles ondulées, jolies décorations sur nos épaules. Pour être au sommet de la tendance, on mixe notre robe salopette avec une blouse volantée à souhait. Côté couleur, la version black and white comme chez Mango est une valeur sûre. On peut aussi choisir un top fleuri ou à imprimé tropical pour twister un peu l’ensemble.

 

 

© Olive

La robe salopette colorée

Marre de la sempiternelle robe salopette en jean ? Pas de panique, il en existe des déclinaisons beaucoup plus joyeuses. Pour une allure douce et romantique, le rose pastel remporte la palme de notre teinte préférée de la saison. Dessous, le blanc évite tout risque de fashion faux-pas. Mais la robe salopette teintée constitue aussi l’occasion d’essayer de jolies associations de couleurs : du rose avec du bleu pastel, du jaune avec du turquoise, du rouge avec du beige…

 

 

© Serrant Lisvett/Startraks/ABACA

La robe salopette sans rien en dessous

Il fait un peu trop chaud dehors ? Suivez l’exemple d’Alexa Chung. La it-girl british va à l’essentiel et ose le nu sous sa robe salopette. Pour relever l’ensemble, rien de tel qu’un beau rouge à lèvres mat, d’une pochette bohème et d’une paire de mules à talon. L’été, c’est le moment d’essayer !