Si vous êtes à Paris ou à Barcelone et que le shopping figure parmi vos objectifs, pensez à prendre 3 heures de votre temps pour vivre une expérience dans un univers de qualité. Que ce soit à La Vallée Village ou à La Roca, découvrez les rues piétonnes parsemées d’arbres, de fleurs, de maisons basses aux façades de couleur pastel, de luxe qui ne rime pas nécessairement avec opulence mais plait à tout le monde. Là, plus de 120 marques prestigieuses se découvrent dans un cadre architectural d’inspiration mauresque. Et ce, à Barcelone ou Vallée Village, une très jolie destination d’ïle de France.
La Vallée Village en quelques mots
À La Vallée Village, les marques proposent des créations de saisons précédentes. Il est donc inutile d’attendre les soldes ou de traquer la bonne affaire puisque tout y est proposé avec des réductions d’au moins 33% par rapport à leur prix d’origine. Des remises peuvent atteindre jusqu’à 60% pendant les périodes de vente exclusive. Les visiteurs vivent leur expérience shopping luxe dans un état d’esprit décontracté avec un espace d’accueil qui vous oriente vers toutes sortes de prestations: des offres qui vont de l’invitation VIP à des remises supplémentaires, un service de shopping mains-libres (you do the shopping, we do the carrying), un service de voiturier, des chauffeurs privés que l’on peut également mettre à votre disposition, un VIP Lounge sur réservation, des «personnal shopper» à disposition. Cette année encore, le programme Aïd est renouvelé pour notre clientèle touristique.
Interview
Khadija: Quelle est votre histoire?
Emmanuel: Depuis 20 ans la société Value Retail développe des villages en Europe dans lesquels chaque petite maison est destinée à recevoir une marque. Notre but est d’offrir à des clients hors des centres villes, une expérience shopping que l’on veut unique, premium, voir luxe puisque tout est proposé avec des réductions d’au moins 33% par rapport au prix d’origine… et parfois davantage.
Khadija: Votre présence au Maroc peut-elle laisser penser que vous envisagez de vous installer ici?
Emmanuel: Il n’y a pas de projet en cours au Maroc, nous ne sommes pas ici pour analyser le marché. Le but de notre voyage est de renforcer notre partenariat avec les opérateurs touristiques marocains qui sont pour nous des prescripteurs importants puisqu’ils nous garantissent une clientèle en forte croissance.
Khadija: Pouvez-vous citer un chiffre qui illustre votre propos?
Emmanuel: Sur le premier trimestre, le marché marocain figure dans le Top 10 des 175 nationalités que nous brassons à La Vallée Village. La clientèle marocaine se positionne en 4ème place.
Khadija: Quelles sont les marques à travers lesquelles la clientèle fashionista marocaine se positionne?
Emmanuel: Si nous sommes ici, c’est justement pour mieux comprendre son évolution par rapport aux marques françaises et internationales fashion premium. D’ailleurs nous comptons revenir plus régulièrement au Maroc pour développer une meilleure approche de ce marché qui nous intéresse.
Khadija: En quoi consiste ce programme aïd?
Emmanuel: Après la période de ramadan qui correspond également à une période estivale, le programme Aïd démarre le 7 juillet et s’étale jusqu’au 28 août 2016. Vous recevrez une enveloppe comprenant une Carte VIP offrant des réductions supplémentaires dans six boutiques au choix, un dépliant détaillant des offres exclusives de marques, un service shopping mains-libres (you do the shopping, we do the carrying), l’accès gratuit au VIP Lounge, rafraîchissement offert et dégustation de macarons de la Maison Pierre Hermé Paris…
Khadija: Un dernier petit mot pour nos lectrices?
Emmanuel: Marhaba !