Il s’agit plus précisément de pièces à base de zellige, serties en vermeil. Pour l’instant, les designers ne proposent que deux pendentifs disponibles en plusieurs couleurs. Ces bijoux sont vendus entre 1.900 et 2.500 dirhams. Le top management nous confie que davantage de pièces devraient voir le jour aux alentours de mars 2017.
Aït Manos, traduit littéralement par la tribu des mains, est l’une des PME les plus en vue du moment sur le marché marocain. Son action première ne réside pas dans la création de bijoux, mais dans le zellige. Si le nom ne vous dit pas grand-chose, c’est qu’elle réalise le gros de son chiffre d’affaires à l’export.
L’entreprise exporte ses produits (zelliges marocains remodelés au goût du jour) aux Etats-Unis, dans les pays du Golfe, en Australie, en Europe… Aït Manos propose des produits made in Maroc, mais aussi un conseil en design, grâce à une équipe de dessinateurs. Elle assure par la suite le transport et la logistique ainsi que l’installation sur le site pour le Maroc et les pays du Golfe.