Halte au photoshop, aux silhouettes irréalistes et à la jeunesse éternelle ! C’est un peu le credo de la marque de lingerie Neon Moon, créée par Hayat Rachi, une britannique d’origine marocaine.
A 26 ans, Hayat Rachid sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas ! Elle qui a souffert dans son enfance de critiques liées à son physique a donc décidé une fois adulte de célébrer les femmes « de toutes formes et tailles », en lançant sa propre marque de lingerie.
« En tant que femme marocaine, j’étais victime d’intimidation dans mon enfance comme étant la fille avec des cheveux afro, un gros nez, une cicatrice sur ma jambe et des poils sur le corps », explique Hayat site web du Daily Mail. Plus tard, elle se rebelle contre la sexualisation du corps des femmes et décide, elle l’entrepreneure engagée de lancer la gamme Neon Moon en utilisant ses économies et l’équivalent de 100.000 dirhams, somme réunie grâce à une une opération de collecte de fonds sur Kickstarter.
Le principe de la jeune créatrice est imparable et risque d’en séduire plus d’une : les modèles sont des femmes avec des vergetures bien visibles, des poils sur le corps, de la cellulite apparente, des cicatrices et de l’acné. Hors de question de retoucher les photos afin de gommer ses imperfections.
Hayat Rachi espère ainsi « éradiquer la norme étroite de la beauté dans la mode en montrant des femmes de différentes ethnies, âges, formes et tailles ». Selon le Daily Mail, Son projet ambitionne ainsi de « représenter la diversité et montrer aux femmes qu’il n’y pas plus belles que leurs imperfections ».
Un grand bravo à elle ! Rendez-vous sur www.neonmoon.co