« L’élégance, c’est la ligne », aimait énoncer Mademoiselle Chanel pour donner davantage de fluidité́ et de liberté́ à sa silhouette. La géométrie des quarante-huit pièces, imaginées par le Studio de Création de Haute Joaillerie Chanel comme une variation autour du motif matelassé, rend hommage à cette inspiration. Graphiques et épurées, elles expriment par la pureté́ de leurs lignes, la perfection dans la simplicité́ qui caractérise le style de Chanel.
Le motif se compose ici de courbes et de volumes et se prête aux combinaisons les plus variées. Démultiplié́, il tisse sa toile sur la surface entière du bijou pour le transformer en une matière tactile. Fluides, les pièces de la collection « Signature de Chanel» accompagnent les mouvements du corps. Sensuels et flexibles, elles s’enroulent autour de la nuque, du doigt ou du poignet.
Isolé, le carré galbé dévoile la finesse de ses contours pavés de diamants. Seul le bleu azuréen du saphir et de l’aigue-marine vient contraster, par touches, la blancheur lumineuse du diamant ou de l’or blanc. Les perles, la marqueterie de nacre grise et le cristal de roche complètent la collection et apportent des variations autour de ce même motif.
Bracelet « Signature Duo » en or blanc 18K serti de 2 diamants taille brillant pour un poids total de 2 carats et de 1178 diamants taille brillant pour un poids total de 26,6 carats. Boucles d’oreilles « Signature White Tie » en or blanc 18K serti de 2 diamants taille coussin pour un poids total de 1 carat et 116 diamants taille brillant pour un poids total de 3,3 carats. Montre « Signature White Tie » en or blanc 18K serti de 301 diamants taille brillant pour un poids total de 7,7 carats et nacre sculptée.