Conseils Mode

jeshop.ma : La bonne adresse marocaine des reines du shopping

Si vous ne connaissez pas encore jeshop.ma alors la fashionista que vous êtes a besoin d’une petite mise à jour illico presto pour ne rien rater des bonnes affaires du moment en matière de mode.

Faire les boutiques on adore ça et que dire des ventes privées organisées par nos copines ! Mais, car il y a toujours un mais, encore faut-il avoir l’envie, et surtout le temps, de courir la dernière it pièce ou encore l’accessoire imparable à prix imbattable. Sans compter que nous n’habitons pas toutes l’axe Casa-Rabat où se concentrent en majorité les griffes qui nous font les yeux doux. C’est pour toutes ces bonnes raisons qu’un beau jour de 2013, Narjiss Mossadak a décidé de créer sa propre plateforme de shopping en ligne.

Un site pour qui ?

Femme hyperactive, habituée des journées marathoniennes, Narjiss décide de créer un site pratique, qui permettra aux Marocaines et Marocains de tous les âges, de toutes les bourses et de tous bords de faire leur shopping en ligne confortablement installées sur le canapé ou derrière leur bureau entre deux réunions. Désormais, de Tanger à Lagouira, vous pourrez sans aucune entrave commander à distance les modèles de vos choix, lesquels vous seront livrés dans un délais de 24 à 72 heures et avant toute chose, faire de bonnes affaires!

Des nouveautés à la pointe de la tendance

Sur jeshop.ma, on pourra donc trouver des articles neufs directement shoppés dans les boutiques casablancaises et vendus aux prix affichés en magasin. Prêt-à-porter de luxe ou marques plus abordables, ici on trouve de tout et pour toutes les bourses, avec un mot d’ordre, la nouveauté et la bonne affaire avant tout. Pour mettre à exécution ce critère primordial, une équipe de stylistes écume chaque jour les boutiques de la capitale économique pour dénicher les must have du moment. Ainsi, aucun jour ne ressemble à un autre sur jeshop.ma. Enfin, autre avantage, le site vous suggèrera également des pièces à associer à celles sélectionnées. Une option imparable pour éviter les fashion faux pas et vous assurer par la même occasion que votre look ne ressemblera à aucun autre.

 

Des it pièces à prix réduits

Autre avantage conséquent de jeshop.ma, son espace communautaire dédié au 2ème main, où chacune d’entre nous peut à loisir proposer à la vente des vêtements ou des accessoires. Contrairement à d’autres sites en ligne, aucune enchère n’est ouverte. Le prix est affiché et la négociation, si négociation il y a, se fera directement avec l’équipe de jeshop.ma. Un plus pour les vendeuses qui y gagnent une tranquillité assurée. Du côté des acheteuses, la tranquillité est aussi de mise car Narjiss, pur produit de l’administration marocaine, ne plaisante pas avec les règles, lesquelles sont d’ailleurs compilées dans un article « conditions générales » de 30 pages sur le site !

Ainsi avant de pouvoir poster en ligne un article à la vente, encore faut-il montrer patte blanche et pouvoir attester d’une garantie d’authenticité de l’article en plus d’une preuve d’achat. Et si d’aventure, l’acheteuse n’était pas satisfaite de son acquisition, celle-ci a également la possibilité de se faire rembourser. Ici, on considère que la cliente est reine, au point de lui proposer un « concierge service ». Ainsi, si d’aventure certaines ne souhaitent pas avoir à poster elles-mêmes sur le site les photos des articles qu’elles souhaitent vendre, l’équipe de jeshop.ma se propose de s’occuper de la prise de vue, de la rédaction du descriptif de l’article et de sa mise en ligne. Effortless !

 

Bio express : Narjiss Mossadak

Narjiss dort peu la nuit et passe ses journées à courir les réunions et les séances de sport. Hyperactive, certes, mais avant toute chose, curieuse, boulimique de la vie et d’une bonne humeur contagieuse. Narjiss, c’est un peu la bonne copine qu’on aime avoir. C’est d’ailleurs autour de cet esprit « friendly » et communautaire que s’articule son site. Cette modeuse invétérée, qui n’en supporte pas moins d’être une fashion victim et déteste l’idée de s’habiller comme tout le monde, fait ses premiers pas dans la mode au sein du magazine Femmes du Maroc. Elle organise alors les coulisses de l’événement Caftan qui vient de naître. Ses études ne la prédestinaient pourtant pas à cela, elle qui s’était envolée vers les Etats-Unis pour s’y former en Relations Publiques avec orientation politique et études des médias. Elle décide ensuite de rejoindre l’équipe de Fathia Bennis, qu’elle considère jusqu’à ce jour comme son mentor, un modèle à suivre et une source d’inspiration, alors DG de l’Office National Marocain du tourisme. A ses côtés, elle s’épanouira dans l’organisation d’évènements institutionnels à portée internationale et ce n’est que 4 ans plus tard qu’elle quittera l’Office du tourisme pour lancer sa propre structure de conseil. Installée à son compte, elle renoue avec l’aventure Caftan, le temps d’organiser sa première et unique édition à ce jour, à Paris, au Carrousel du Louvre. Elle enchaîne ensuite avec d’autres festivals, notamment celui d’Azemmour, organisé à l’initiative de Nabil Benabdellah. Et quand celui-ci viendra à être nommé Ministre de l’Habitat, c’est tout naturellement qu’il proposera un poste de conseillère à Narjiss, qui outre son amour pour la mode et la culture, se définit comme « un pur produit de l’administration », elle dont le père, le grand-père et les oncles, y ont fait carrière. Chargée de mettre en place la structure communication et médias de ce ministère, elle ira au bout de sa mission avant de choisir de se lancer une nouvelle aventure, fin 2013, jeshop.ma. Aujourd’hui, son site s’est imposé comme la bonne adresse des modeuses marocaines mais aussi des people qui apprécient le service stylisme mis à leur disposition en marge du Festival international du film de Marrakech et de Mawazine.

 

 

Encadré : Comment ça marche?

Le site met en relation des personnes souhaitant vendre et acheter des articles neufs et d’occasion moyennant une commission allant en général de 20 à 10%. Ouvert aux particuliers et aux professionnels, le site permet une mise en vente gratuite.

  • La mise en vente

Le vendeur choisit un article à mettre en vente sur le site. Il doit avant tout le prendre en photo conformément au guide photos du site, avant de le décrire aussi fidèlement que possible pour éviter les retours. Enfin, il fixe son prix et nous envoie le tout. S’agissant des articles de luxe, l’authenticité du produit est vérifiée par l’équipe contrôle et qualité avant mise en ligne.

  • La commande

L’acheteur choisit un article et décide de l’acheter. Il l’ajoute dans son panier, le commande puis le paye. Plusieurs moyens de paiement sont disponibles :

  • Visa, MasterCard, Maestro, cmi, Maestro, Diners Club et Discover
  • Virement ou dépôt sur compte Je Shop
  • Paiement en cash ou chèque certifié à la livraison
  • La confirmation de disponibilité

Le vendeur dispose de 24h pour confirmer la disponibilité de l’article commandé par l’acheteur. Après ce délai, la commande est annulée.

  • Le débit de paiement

L’acheteur est uniquement débité du montant de la commande et des frais de port lorsque le vendeur confirme la disponibilité de l’article. L’acheteur peut également payer à la livraison en espèces ou par chèque certifié.

  • La livraison

La livraison se fait entre 24 et 72 heures. Il y a également possibilité pour certaines de pièces de venir les récupérer sur place dans les locaux Je Shop.

  • La confirmation de réception

L’acheteur reçoit son colis et confirme sa bonne réception, en même temps que sa satisfaction sous 24h. Passé ce délai, Je Shop dégage toute responsabilité.

  • Finalisation et paiement

La vente est finalisée ! Le vendeur est payé.  

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page