Certes, le noir affine la silhouette mais son antipode, le blanc ne grossit pas pour autant, il faut miser sur les bonnes coupes et les bons tissus adaptés à notre morphologie. Voici quelques astuces pour porter du blanc en toute sérénité.
Jouer avec sa morphologie
On doit adapter notre pièce blanche en fonction de notre morphologie. Si on a les épaules plus étroites que nos hanches (morphologie en A), on porte du blanc en haut, les épaules paraîtront plus larges et seront en harmonie avec nos hanches. Inversement, si on a les épaules plus larges que les hanches (morphologie en V), on préférera des jupes et des pantalons blancs pour harmoniser notre silhouette.
Oser le total look blanc
Contrairement aux idées reçues, les rondes peuvent aussi oser le total look blanc. Une longue robe blanche que l’on accompagne d’une paire d’escarpin qui allongera la silhouette. On préférera les matières fluides et souples qui ne tasseront pas la silhouette.
Mixer avec des accessoires de couleurs
Pour casser le côté monochrome de notre tenue, on mise sur un accessoire de couleur vive. Un sac à main, une paire de chaussures, un foulard, une ceinture ou des bijoux de couleurs. L’accessoire attirera l’attention sur lui, il brisera le côté virginale et apportera du peps à notre tenue.
L’alternative au blanc
Pour celles qui n’osent pas se mettre au blanc, vous pouvez toujours miser sur le gris clair, l’écru ou le blanc cassé.