Le renvoi par le lycée Mohammed V d’une élève pour un baiser échangé avec son camarade au sein de l’établissement a été annulé.
L’Académie Régionale de l’Éducation et de la Formation de Meknès a décidé de réintégrer une fille récemment renvoyée du lycée Mohammed V, situé dans la ville, pour un baiser échangé avec un camarade. L’établissement doit revoir sa décision et la remplacer par des travaux d’intérêt public au sein de l’école, peut-on lire sur une note du ministère de l’Éducation nationale publié mardi 31 octobre.
Pour rappel, une enseignante a surpris la jeune fille échangeant des baisers avec l’un de ses camarades et a tout de suite alerté la direction du lycée Mohammed V. Une réunion du conseil de discipline a alors eu lieu en présence du président de l’association des parents d’élèves et de quelques représentants des étudiants. Il a été décidé d’exclure définitivement la jeune fille et de transférer son camarade dans un autre établissement.
L’affaire a provoqué l’indignation générale sur les réseaux sociaux, rappelant le fameux procès entamé il y a quatre ans contre deux adolescents qui s’étaient embrassés à Nador.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.