Les autorités locales de Casablanca ont procédé à la fermeture de l’institut privé du professeur « miracle » et ses annexes dans le royaume.
Qui est El Mehdi Maniar, le professeur « Miracle » de toute une génération?
Les autorités locales de Casablanca ont procédé à la fermeture de l’institut privé du professeur « miracle » et ses annexes dans le royaume.
Les autorités locales de Casablanca ont fermé, ce Jeudi 24 Janvier, l’Institut El Mehdi Maniar et ses annexes implantées dans 5 villes du Royaume faute d’absence d’autorisations requises délivrées par le département de tutelle pour mener ses activités.
Le jeune homme de 21 ans, surnommé le professeur « miracle » a fait parler de lui après avoir réussi à aider des étudiants en 2e année lycée à décrocher leur baccalauréat, ainsi que pour sa méthode inhabituelle. Des vidéos où l’on voit le professeur faire réciter les cours à ses étudiants dans l’ambiance et la bonne humeur.
La fermeture de ses instituts sur Casablanca, Mohammedia, El Jadida, Rabat et Had Soualem intervient, selon le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique « dans le cadre des opérations de suivi et de contrôle effectuées par les commissions provinciales mixtes des établissements privés et des centres d’enseignement de langues dans différentes régions ».
Son institut privé et ses annexes rassemblent plus de 3000 élèves, et veille à leur assurer des cours de soutien de qualité à un prix significatif, soit 250 DH par mois pour trois matières : Arabe, histoire/géo et philosophie.
Rappelons-le, El Mehdi Maniar est le premier professeur à avoir récompenser ses élèves, non pas avec un point de plus sur leurs bulletins, mais avec des sommes d’argent exorbitantes sur leurs comptes, des téléphones et même des bracelets en or.
Voir cette publication sur Instagram
هدية رمزية لتلميذتي من مدينة الرباط بعد حصولها على 20في مادة الفلسفة❤️???
https://www.instagram.com/p/Br_PPFlg8xm/
Texte: Salma Benallal