Maphar rappelle des laits infantiles pour suspicion d’infection

Le laboratoire pharmaceutique marocain Maphar procède au rappel de produits de nutrition infantile commercialisés sous la marque de Modilac, et pour cause : des cas d’infection auraient été identifiés.

Le laboratoire pharmaceutique marocain Maphar procède au rappel de produits de nutrition infantile commercialisés sous la marque de Modilac, et pour cause. Des cas d’infection auraient été identifiés.

 

Le rappel a été décidé suite à une intoxication alimentaire détectée chez quatre nourrissons en France due à des salmonelles. Cette infection cause, dans la plupart des cas, crampes au ventre, diarrhée et fièvre. Il est à noter que tous les produits derrière cette contamination sont à base de protéines de riz.

Selon Yabiladi, une source au sein du laboratoire pharmaceutique national précise que le Maphar «ne produit pas de lait Modilac pour bébé». «Nous le recevons de l’usine en Espagne. Cela passe par les services de l’Etat au niveau de la douane avant que le produit ne nous soit livré», indique-t-elle préférant expliquer que le laboratoire marocain «ne fait que du stockage, du transport et de la distribution du lait Modilac».

De ce fait, Maphar a décidé de rappeler ses produits du marché, et affirme «procéder au rappel de tous les lots actuellement sur le marché des produits laitiers cités en objet en accord avec le partenaire SODILAC et à la demande des autorités de santé».

Et donc, on retrouve pour les références rappelés :

 

Selon un communiqué de la Direction Générale de la Santé, «les investigations menées par la DGCCRF se poursuivent, en lien avec les autorités espagnoles. Santé Publique France, en lien avec le Centre national de référence des Salmonelloses (Institut Pasteur), poursuit également la surveillance renforcée des cas de Salmonella poona».

 

 

 

Texte: Salma Benallal