Tentes caïdales traditionnelles, tapis rouges et petits artisans, le Maroc s’est invité au parc « National Mall » de Washington le temps d’un festival, du 26 au 30 octobre.
Ce festival avait pour ambition de mettre en lumière le lien historique qui existe entre le Maroc et les Etats-Unis depuis 1777. En effet, le Maroc a été le premier pays à reconnaître l’indépendance des Etats-Unis. Ce festival a donc été l’occasion de rendre hommage au Royaume en présentant les différents aspects de la culture marocaine, explique le journal Morocco World News.
De nombreux visiteurs américains et étrangers ont ainsi pu découvrir l’artisanat marocain. Tissage de tapis, tatouages au henné, bijoux faits main, travail du cuir, poterie… les attractions étaient nombreuses. Plus d’une vingtaine de tentes caïdales ont ainsi été érigées sur une superficie de 2 hectares, en plein cœur du célèbre «National Mall », magnifique parc situé au centre-ville de Washington. Les visiteurs ont aussi pu assister à une performance musicale réalisée par un groupe de femmes Gnaouas.
Des politiques ont également fait le déplacement, avec la présence de Lalla Joumala Alaoui, première femme ambassadeur du Maroc au Etats-Unis, ainsi que de Mohamed Sajid, ministre marocain du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale. Lalla Joumala Alaoui a ainsi pu « rencontrer les représentants de la communauté marocaine venus des quatre coins du pays et interagir avec eux, dans un cadre convivial, au sujet de leurs préoccupations et de leurs aspirations aussi bien dans le pays d’accueil que dans le Royaume » explique la MAP.
Dwight L.Bush, ancien ambassadeur américain au Maroc n’a pas tari d’éloges concernant l’événement. « C’est un superbe événement qui permet de montrer la beauté et la diversité de la culture marocaine, héritée depuis des millions d’années » a-t-il déclaré au Morocco World News.
Cette manifestation, organisée par l’Ambassade du Maroc à Washington en partenariat avec le ministère du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, a permis de mettre en lumière et de faire découvrir aux américains la richesse et la diversité du patrimoine marocain. Un très bel événement qui a remporté un franc succès !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.