Comment réaliser un maquillage anti-fatigue?
Teint parfait, regard éveillé et bouche gourmande, il suffit de quelques minutes pour afficher un beauty look impeccable et éclatant.
1ère étape : le teint
Choisissez d’abord votre fond de teint en fonction de votre type de peau. Le fini mat sera parfait pour les peaux mixtes à grasses tandis que le fini glowy et hydratant sera le meilleur allié des peaux sèches. Appliquez ensuite votre anti-cernes. Indispensable, l’highlighter prend place sur les pommettes et s’associe à une poudre de soleil. Passez ensuite au blush rosé pour le côté frais et bonne mine. Pour ne pas faire disparaître la lumière de votre visage, veillez à utiliser la poudre libre transparente seulement sur la zone T.
Petite astuce de pro : si vous souhaitez affiner votre nez, appliquez un peu d’highlighter sur l’arête et poudrez les ailes du nez, d’un voile de poudre transparente. Le fait d’associer lumière et matité sur ces zones-clés permet d’apporter de la dimension. Passez maintenant au blush rosé pour un effet frais instantané.
2ème étape : le regard
Appliquez d’abord une teinte beige irisée sur la paupière puis ajoutez-y une teinte printanière et lumineuse comme le vert pastel par exemple. En coin externe et dans le creux, utilisez une teinte plus foncé comme le marron et estompez délicatement. Grand incontournable du make-up anti-fatigue, le crayon nude qui se dépose dans la muqueuse de l’oeil. Une bonne couche de mascara et le tour est joué !
3ème étape : les lèvres
La bouche peut prendre une couleur pep’s avec un rouge à lèvres voyant comme le rouge ou le rose. Mais, elle peut également se faire plus discrète tout en conservant son éclat à l’aide d’un gloss.