Parce que la formation continue est importante dans le milieu de la coiffure, L’Oréal Maroc a lancé fin décembre ACCESS, la plus grande plateforme d’e-learning et de networking dédiée aux professionnels du domaine. Tutoriels, webinaires ou encore e-modules pédagogiques, ACCESS offre un contenu riche et varié à l’ensemble des professionnels du Maroc, le tout accessible gratuitement.
Le monde est en perpétuel mouvement. Malgré l’année difficile qui vient de s’écouler, les modes, les tendances et les nouvelles techniques n’ont pas cessées d’évoluer et ce, dans tous les domaines. Le milieu de la coiffure ne fait pas exception, obligeant les coiffeurs du monde entier à se former régulièrement afin de continuer à évoluer. Mais coronavirus oblige, les formations sont aujourd’hui plus compliquées à mettre en place. C’est pour cela que L’Oréal Maroc a lancé fin décembre ACCESS, une nouvelle plateforme de formation en ligne destinée aux coiffeurs professionnels. Plus grande plateforme d’e-learning et de networking du pays, cette dernière est accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 et propose un contenu de qualité, en langue française ou arabe, le tout de façon gratuite. Outre des contenus de formation sur les lancements produits, la montée en compétences numériques, les nouvelles tendances, la maîtrise de techniques spécifiques ou encore la gestion commerciale, il est possible de suivre des cours d’apprentissage en ligne personnalisés, d’obtenir des conseils, de l’inspiration et d’interagir avec des professionnels du monde entier grâce à des tutoriels, des webinaires et des e-modules pédagogiques.
Formations et certifications en quelques clics
Exclusivement gérée par les équipes L’Oréal marocaines, ACCESS offre non seulement la possibilité à tous les coiffeurs, coiffeuses et esthéticiennes d’accéder gratuitement à un contenu de qualité afin d’améliorer leurs compétences et leurs techniques pour évoluer au quotidien, mais leur permet également d’obtenir des certifications, délivrées par les différentes marques du groupe à savoir L’Oréal Professionnel, Kérastase et Matrix. Et le succès est au rendez-vous. Les coiffeurs découvrent en effet avec enthousiasme cette nouvelle plateforme et certains affichent déjà fièrement leurs certificats sur les réseaux sociaux. A l’étranger aussi, ce type de plateforme a fait ses preuves. Au Royaume-Uni et en Afrique du Sud par exemple, les coiffeurs apprécient le fait de pouvoir améliorer leur technique, d’apprendre de nouvelles méthodes de coiffeur mais également de pouvoir prendre part à des formations et cours dédiés à la gestion commerciale et au numérique. Des outils clés qui permettent non seulement de rester dans le mouvement et de ne pas se faire distancer par les concurrents, mais également de développer et de faire grandir l’activité du salon de coiffure. Pas de doute, nos cheveux sont entre de bonnes mains !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.